Guerre en Ukraine – Rassemblement samedi au Creusot

RASSEMBLEMENT EN SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE UKRAINIEN ET POUR LA PAIX

 Communiqué du Collectif pour la Paix du Creusot – Nous condamnons la violation du Droit international et de la souveraineté de l’Ukraine dont s’est rendu coupable Vladimir Poutine en attaquant cette nation.

 

Face à ce lourd défi menaçant toutes les démocraties, nous appelons la communauté internationale et la France à intervenir d’urgence pour obtenir une désescalade immédiate par la négociation et la protection des populations civiles déjà durement touchées.

 

Pour exprimer toute notre solidarité avec le peuple ukrainien le Collectif pour la Paix du Creusot vous appelle à vous rassembler

 

 

SAMEDI 5 MARS A 11 HEURES SUR L’ESPLANADE

DES DROITS DE L’HOMME

( devant l’Hôtel de Ville)

 

Venez avec les drapeaux de la Paix et/ou un rappel symbolique aux couleurs du drapeau ukrainien, bleu et jaune, affichettes, fleurs en papier….

2 commentaires :

  1. manifester pour la paix ? vous croyez que poutine va vous écouter ? si vous voulez aider l’ukraine il n’y a qu’une solution c’est d’aller chez eux et les aider à défendre leur patrie comme d’autres l’on fait pour nous quand j’étais gamin

  2. Je comprends lancien mais l’époque n’est plus la même ! Aujourd’hui c’est une guerre nucléaire qui est en jeux… Devons nous y aller et avoir une confrontation quasi perdue d’avance avec la « Russie » ? devons nous opter pour des sanctions économiques et minimiser notre engagement en laissant l’Ukraine se défendre ?Pouvons-nous décider d’accepter que notre pays soit détruit, notre population décimée mais en ayant l’honneur d’avoir aidé un autre pays ? C’est compliqué comme situation. Il y avait beaucoup d’éléments qui ont alertés l’Europe mais comme d’habitude le déni culturel nous a laissé arriver à cette situation, nous avons raté toutes les possibilités de pouvoir endiguer le problème avant… Nous faisons pareil sur notre sol avec le déni, on laisse faire, on excuse, on fait de la philosophie… on laisse le problème gangrener la société, puis quand cela sera trop tard on dira qu’en effet on aurait dû agir avant, qu’on savait ! Culturel je vous dis. Les Ukrainiens sont nos cousins, accueillons ceux qui fuient et n’oublions pas notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *