membre du Parti de la Gauche Européenne-Section Bassin minier-
Le Nouveau Front Populaire : une nouvelle page de l’histoire de France.
Le Nouveau Front Populaire rassemble des femmes et des hommes issus d’organisations politiques, syndicales, associatives et citoyennes qui s’unissent pour construire un programme de rupture avec la politique d’Emmanuel Macron, répondant aux urgences sociales, écologiques, démocratiques et pour la paix.
Nous combattons le projet raciste et de casse sociale de l’extrême droite et voulons l’empêcher d’arriver au pouvoir. Nous refusons les attaques contre nos libertés démocratiques et la répression vis à vis des forces sociales et associatives,
particulièrement bafouées ces dernières années. Nous luttons contre la multiplication des discours de haine et contre la prolifération des menaces et des violences qui abîment notre démocratie. C’est pourquoi notre majorité et nos parlementaires s’engagent à porter ces principes éthiques tout au long de la mandature.
Les responsables des partis du Nouveau Front Populaire ont conclu positivement leur travaux après le résultat des élections législatives qui ont fait de la coalition la première force à l’Assemblée nationale.
Elle présente au président de la République la proposition de nommer Première ministre Madame Lucie Castets.
Animatrice de luttes associatives pour la défense et la promotion des services publics, activement engagée dans le combat d’idées contre la retraite à 64 ans, haute fonctionnaire ayant travaillé à la répression de la fraude fiscale et de la criminalité financière, issue de la société civile, elle sera forte de notre engagement complet à ses côtés dans le gouvernement qu’elle dirigera.
Prêt au travail commun, le Nouveau Front Populaire appelle notre peuple à s’impliquer par son action dans la réussite de la mise en œuvre de son programme pour satisfaire ses aspirations à une vie digne et répondre à la crise environnementale.
Avec une majorité relative les députés du Nouveau Front Populaire, les Françaises et les Français écriront une nouvelle page de l’histoire de France.
encore
Arrêtez de raconter des sottises car le communisme n’a jamais existé. Et n’existera jamais car l’humain gâche tout sur terre (y compris en détruisant la nature).
Bonjour à tous,j’espère que cette personne ne sera pas placée au gouvernement macron , car à la mairie de paris cet individu n’est vraiment pas du tout apprécié pas son propre parti et l’opposition.Mais je pense que macron va la mettre en place pour faire le cirque et diriger l’assemblée nationale avec la bande à madame Mathilde Panot et notre vieux Melanchon et toute ça CLIQUE,ont n’a pas fini d’être dans la 💩 les prochaines semaines risques d’être houleuses 😁😁😁
Extravagant!!!!!!!
Il y a pourtant 70% des français qui n’ont pas votés pour le NFP et son programme.
A partir de quel droit démocratique peuvent-ils s’imposer?
D’après les résultats définitifs des législatives le nfp fait 1,7 millions de voix de moins que le RN,pour 60 sièges de plus..il est urgent dfe revoir le mode de scrutin qui ne représente pas du tout l’électorat..Il n’y a donc aucune raison de choisir un premier ministre au nfp..à savoir aussi qu’en voix le RN est loin devant tous les autres partis,sans majorité en sièges bien entendu..la 5ième république serait-elle a bout de souffle…????
Avec les jeux olympiques 15 jours de bonheur sans les piafferies politiques de cette gauche qui nous a tué depuis 1981 et l’arrivée du grand bâtard (y parait que ça se dit dans la cité) de mitterrand et son cortège funêbre au pays, hollande a fini le boulot, la France est devenue une mafia où chacun veut sa part donc stop, Gaulliste de droite je vous demande du respect pour notre FRANCE, vous n’êtes en aucune manière, mais alors aucune, sorti vainqueur des urnes même tous groupés: la carpe le lapin et ses petiots, je n’ai pas voté Lepen et ne regrette rien, alors foutez nous la paix les drapeaux rouges, roses et bleus cassés, Attal sera très bien pour aller jusqu’à la prochaine dissolution, la bonne république (nos frères que j’embrasse affectueusement) de BELGIQUE n’a pu avoir un gouvernement majoritaire permanent, ben ils en ont fait un « flottant » c’est le bordel, la bérésina non! Macron c’est terminé ce n’est pas un chef même pas un chefaillon, il fait partie de leur truc pas du nôtre, alors demain nous aurons un chef pas l’autre du nord qui au breuil lors d’une réunion avec anciaux joli coco, devait me rappeler, pas lui bien sûr mais un ou une secrétaire pour une aurientation,un conseil dans ce labyrinthe administratif bref promis juré, j’attends toujours, pour tous ces gens le peuple ne les interresse que pour dire moi je, non c’est fini, foutez nous la paix.
PS: j’ai une pensée très forte et très émue pour la Famille de Monsieur DELON bien plus qu’un acteur perfectionniste et icônique, mais un chef pas un chefaillon, qui n’avait de carte nulle part et pourtant actif et amical avec DE BIZET et notre service, j’embrasse cette Grande Famille et serai présent aux obsêques nationales à moins qu’il ai laissé une fin de non recevoir, Adieu l’Artiste Adieu l’Homme au drapeau à la croix d’ANJOU ou de LORRAINE cousue au Coeur.
labaraque
Depuis un mois il n’y a pas de gouvernement. Et j’ai l’impression que sa vas mieux dans le pays……
merci pour le blocage de mon commentaire..on voit que les électeurs RN dérangent…..!!!
Personnellement c’est plus le racisme des électeurs RN qui me dérange que les électeurs eux mêmes.
Pas de scrupules de NFP… Sachez tous que cette personne à laissé 8 milliards de dettes à la ville de Paris et cela veut gouverner