Gouvernement censuré – Le Parti communiste remet la sauce

 membre du Parti de la Gauche Européenne-Section Bassin minier-

Après la censure, amplifions la mobilisation pour un changement de politique.

 

Le gouvernement de Michel Barnier a été censuré.
C’est la conséquence logique du choix irresponsable du président de la République et du Premier ministre de porter un budget contre le monde du travail et les catégories populaires, budget qui poursuit une politique massivement rejetée par le pays pour continuer à servir les hauts revenus et les revenus du capital.
Les forces du Nouveau front populaire et l’ensemble des forces de gauche ont la responsabilité de contribuer à une alternative politique qui s’appuie sur les exigences qui grandissent dans le pays en travaillant à la construction des convergences nécessaires avec les salariés et leurs organisations syndicales, le monde associatif et l’ensemble des forces vives du pays.
Le PCF appelle les travailleurs et travailleuses, les étudiants, la jeunesse, les retraités, les élus locaux engagés pour le service public, à agir ensemble, à refuser la dictature des marchés financiers et à construire des rassemblements populaires et majoritaires pour gagner un changement de politique. Il appelle à participer massivement aux prochaines journées d’action syndicales.
Ensemble, mobilisons-nous pour battre la politique mise en œuvre au sommet de l’État par les forces de droite et d’extrême droite et gagner la mise en place d’un gouvernement capable de construire des majorités sur la base des propositions que le Nouveau front populaire a défendu pendant les élections et capables de conjurer la crise économique, de répondre aux exigences
populaires et de relever les défis sociaux, écologiques, économiques, politiques et internationaux qui sont devant nous.
Dès maintenant, le PCF appelle à la prise de mesures d’urgence, fortes et indispensables, répondant aux attentes de nos concitoyens et concitoyennes :
1. Abroger la réforme des retraites
2. Augmenter les salaires et les pensions, garantir l’égalité professionnelle femmes-hommes
3. Un plan de pré-recrutement dans les services publics (santé, éducation, transports, sécurité, justice…)
4. Un plan d’urgence pour l’emploi et le développement de l’industrie française et de l’agriculture
5. Baisser de 30% le coût de l’énergie, geler les loyers et relancer les politiques climatiques
6. Renouer avec une action diplomatique de la France pour la paix.

 

Face aux dégâts des politiques capitalistes, une seule issue s’impose : émanciper nos économies de leur dépendance envers les marchés financiers en imposant une autre utilisation de l’argent des banques et des banques centrales, au service du développement des capacités de tous les êtres humains, et non plus de la rentabilité du capital.
C’est le chemin que propose le Parti communiste français pour faire refluer la résignation et la division du monde du travail, combattre l’escroquerie de la politique du Rassemblement national, aboutir à la reconquête d’une majorité politique de transformation sociale et écologique.

 

Permanences tous les mardis de 10h à 11h30 – 10 rue d’Autun à Montceau-les-Mines

10 commentaires :

  1. Camarades camarades un peu de calme et de sérieux . Depuis des lustres vous rêvez du grand soir mais celui-ci n’arrivera pas car contrairement aux soviets en urss ( régime totalitaire) la France est une Démocratie.
    Vous voulez donner de la voix dans le seul but de continuer à exister mais vous n’avez pas encore compris que le Peuple de France vous a quitté car il y a bien longtemps que vous l’avez abandonné.
    Le premier d’entre vous a même été désavoué dans les urnes aux dernières législatives. Votre seule stratégie est de bordelliser le pays en matière de manifestations vous en connaissez un rayon sans même par idéologies vous apercevoir que vos rang ( mis à part les grincheux) sont de plus en plus clairsemés.
    Jamais non jamais vous accèderez au pouvoir tant au niveau national que communal .

  2. La mobilisation avec le RN ?

  3. Vous prendrez l’argent où pour vos plans…???…Avec le déficit des finances publiquies,l’intérêt de 60 milliards par an de la dette Kolossale…vous n’y arriverez pas…c’est clair…????..et surtout comme j’ai entendu hier votre collègue extrême gauche ne vous avisez pas a toucher aux rapports des placements des français en modifiant les lois de finances à tire l’arigot pour financer les caisses à assistanats perpétuels qui nous coûtent là aussi des milliards….;Sans les partis et syndicats de gauche (comme aux US) la FRANCE serait riche..et c’est loin d’être le cas…!!!!

    • D accord avec Kikidilui.

    • Soyez sérieux, sans les syndicats de gauche nous serions tous en train de mourir au travail. Cela a été documenté largement. Marteler un mensonge n’en fait pas une vérité. Aller KIKI, je suis sur que vous êtes capable d’un peu d’honnêteté intellectuelle !

  4. Les premiers assistés c’est les grands patrons du CQAC 40. Il y a aussi la fraude fiscale qui se monte à 80 à 100 milliards depuis des années, qui nous coute un pognon de dingue . Qui ne vont pas dans les caisses de l’Etat (Education Nationale, hôpital publique, formation, police, justice, transport ferroviaire, recherche médicale etc…)

    • Bonsoir. Voilà bien là un discours de gauche. Vous pointez à juste titre la fraude fiscale mais vous oubliez par idéologie de mentionner la fraude sociale.
      Voilà pourquoi la gauche n’est plus audible.

  5. Communistes ça existe encore 🤔

  6. Quoi dire après ALAIN…..IL A TOUT DIT….BRAVOS….

  7. Je cherche un communiste ou un CGTiste qui pourrait m’expliquer pourquoi le 9 novembre 1989 à la chute du mur de Berlin tous les allemands de l’est sont partis vers l’ouest et pas vers l’est .

Les commentaires sont fermés