Parce qu’il conduisait sans permis et sans assurance, un jeune homme de 26 ans a pris des risques inconsidérés ce dimanche sur le secteur de Montceau et Gourdon.
Selon nos informations, tout a commencé ce dimanche 6 février 2022 vers 11h quand une patrouille de police de Montceau-les-Mines repère un véhicule qui correspond à un véhicule volé. Même s’il reste des points à élucider, la police retrouve le véhicule du côté de Gourdon. Le conducteur, sans doute pris de panique n’a pas l’intention d’obtempérer et prend la fuite. Un policier sort son arme et tire en direction de la voiture. Est-ce à ce moment-là qu’un des deux policiers est légèrement blessé au coude et au genou ?
Grâce à la plaque d’immatriculation, les policiers remontent jusqu’au propriétaire mais ce dernier a vendu son véhicule. En fin d’après-midi, les fonctionnaires de police se rendent au domicile du nouveau propriétaire, il habite à Ciry-le-Noble. Interpellé vers 18h, il est placé en garde à vue au commissariat de police et il comparaissait le lendemain au tribunal de Chalon-sur-Saône.
Il a écopé de 14 mois dont 10 mois de prison ferme et est placé en détention.
De leur côté, les deux policiers, outre une indemnisation de l’ordre de 600 € chacun se sont vus délivrer 3 et 5 jours d’ITT (incapacité temporaire de travail), surtout en raison du choc émotionnel.
C’est la deuxième fois en quatre mois que des policiers de Montceau ouvrent le feu sur un véhicule. La première fois, c’était en octobre dernier à hauteur de l’échangeur de la RCEA Montceau-centre, alors que deux hommes à bord d’un véhicule avait dérobé du gasoil dans un entrepôt du côté du Magny.
Jean Bernard
Ah bon ??? Autre article….. véhicule roulant vite croisement rue jean bouveri et rue du 8 mai 1945, policiers l’interpellent ayant reconnu véhicule volé mais comme il fonce sur eux….un policier tire…
La prochaine fois il s arrêtera !