De quoi sera fait l’acte XVII du mouvement populaire des gilets jaunes et notamment ceux du Magny ce samedi 9 mars 2019 ? Comme souvent, ils restent discrets. Ils ont des idées mais tous ne les partagent pas.
Deux certitudes néanmoins, ce samedi « nous serons dans le coin » disent-ils. « Et nous irons au Bois du Verne où se tiendra le grand débat organisé par le député Raphaël Gauvain ».
A l’assemblée générale à la salle des fêtes du Magny, les GJ ont également évoqué la suite du programme, à savoir l’appel national le 16 mars à Paris, puis le 23 mars à Tournus dans le cadre de la journée du grand rassemblement départemental, sans oublier le 19 mars, jour de grève nationale à l’initiative des syndicats auxquels se joignent les gilets jaunes. « C’est un action commune pour bloquer l’économie ».
Dans une toute autre démarche, Alain a fait une nouvelle tentative dans sa « lettre ouverte », indiquant « Montrons que nous sommes organisés ». Il milite pour désigner un porte-parole sans aucune responsabilité, juste pour porter la parole des gilets jaunes du Magny, ni plus ni moins.
J.B.