23 h 30 – C’est une information qui émane des gilets jaunes du Magny: « Fabienne et « le Daubé » sont en garde à vue et seront présentés au tribunal de Chalon ce lundi 24 décembre 2018 vers 14h. Ceux qui veulent venir, rendez-vous au parking du Magny à 13h30″.
La soirée de samedi a été très mouvementée sur l’échangeur du Magny quand une petite partie des manifestants décida de rester sur la RCEA à filtrer la circulation alors que la nuit venait de tomber.
A deux reprises déjà les samedis précédents, les forces de l’ordre sont intervenus dans le même cas de figure sans provoquer d’incidents. Cette fois-ci, les quarante à cinquante gilets jaunes réfractaires ont davantage fait preuve de résistance (lire par ailleurs).
Toujours est-il qu’une femme, alors qu’elle se trouvait sur la RCEA a été interpellée et conduite au commissariat de police de Montceau-les-Mines. Plus tard, dans le feu de l’action, un homme qui avait quitté les manifestants pour rejoindre le camp du Magny, a lui aussi été interpellé quand il a voulu rejoindre ses camarades.
Ces deux personnes ont été placées en garde à vue et seront donc présentées aujourd’hui au tribunal.
Jean Bernard
Seront ils bloqués à Jeanne Rose par un barrage gilets jaunes ?