Génelard – Une halle sportive pour tous et presque pour tout

En mars dernier quand la nouvelle halle sportive a été inaugurée par les autorités, sa découverte pouvait laisser entendre que son utilisation serait essentiellement réservée aux boulistes et aux élèves du collèges avec notamment le mur d’escalade.

En réalité, cette halle en bois-paille baptisée Maurice Deley, peut accueillir toutes les associations de Génelard. La preuve a en été faite samedi avec cette journée inaugurale en présence des Génelardais et des associations locales. Il y a de la place pour tout le monde selon ses besoins. Pour du tir à l’arc, du foot en salle…

Evidemment, le sport boules et le club du président Pierre Pacaut sont ravis les installations. « Nous disposons de quatre jeux couverts, c’est le rêve pour s’entraîner l’hiver » déclare-t-il. Car à Génelard, La Boule Joyeuse fait la fierté des habitants. Une équipe évolue en première division (M1)  qui a été titrée l’an dernier (5e cette année sur 16 équipes), compte également des équipes en M3 et M’4, des équipes encore en lice aux championnats de France tout comme les féminines en quadrette, en doublette et en tête à tête. Le club compte 57 licenciés.

La démonstration effectuée hier après-midi au tir de précision par le champion du monde, Sébastien Grail, notamment a démontré, s’il était encore besoin, que la lyonnaise est un sport comme l’est le tennis.

Cette journée a permis à la population de faire mieux connaissance avec cette halle sportive et associative. Dans la soirée, la fête s’est poursuivie avec le concert de Vital Funktion et un barbecue offert à la population.

 

J.B.

 

 

 

Un commentaire :

  1. Bonjour,
    un très bel équipement, très bien pensé pour être polyvalent.
    Attention quand même à ne pas tout faire en même temps : le tir à l’arc contre les boulistes, qui va gagner ? Réponse : le nouvel hôpital de Montceau ! lol !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *