» Des Génelardais en grande forme à Evian «
Les championnats de France de tarot à Evian le week-end de Ascension en individuel pour les adultes et en triplette, individuel et libre pour les jeunes, ont confirmé la bonne santé du Tarot club Génelardais.
En individuel toutes séries confondues, après quatre jours de compétition deux locaux se hissaient en finale. Très bonne performance d’Éric Bajard qui termine vice-champion de France, Patrick Clar se classe 11ème.
En individuel 1ère série deux de nos représentants arrivent en finale. Jean-Michel Bernard fini 18ème et Patrick Clar 21ème.
La grande performance du week-end est à mettre à l’actif d’Ahmed Guelmane en individuel 2ème série. A 80 ans il devient champion de France, après trois séances bien maîtrisées, il domine tout le monde avec 6% d’avance sur son dauphin.
En individuel promotion, les Génelardais au nombre de 5 n’ont pas brillé. Seul Daniel Chafiotte en terminant 30ème est éliminé aux portes de la finale à 28 joueurs.
En jeunes Benjamin et Quentin Aublanc se taille la part du lion.
Benjamin tout d’abord, vice-champion de France triplette collège associé à Sidonie Angonin et Capucine Bernard. Et le lendemain il devient Champion de France en donne libre cadet.
Quentin quant à lui monte deux fois sur la 3ème marche du podium, en triplette petit bouts et en donne libre benjamin. Félicitations aux 35 jeunes qui ont représenté dignement notre belle région.
Le week-end de pentecôte à Vichy était réservé aux différents championnats de France Triplette.
Quatre Génelardais y ont participé, seulement deux arrivent en finale.
En triplette D1 Eric Bajard associé aux St Germinois Fabrice Quillard et Paul Villiers, arrive en finale à 16 formations et se classe 12ème.
En triplette D2 Freddy Courtois avec les Brangeois Fred Coulon et Yannick Perelli se hisse également en finale à 16 et termine à une belle 7ème place.
En même temps que les championnats de France triplette avait lieu le tournoi des maîtres en individuel. Lionel Ducard monte sur la 3ème marche du podium et Patrick Clar termine 9ème.
Rendez-vous: samedi 26 mai à St Firmin championnat de Bourgogne inter club par équipe de 4, sept formations Génelardaises y participeront.
Bonsoir Étant la fille dun génelardais de souche né le25 décembre 1928 décédé le 2 janvier de cette année qui.ma fait découvrir son village natal.Sa grand mère était aux beignerots ce qui explique que quand on y allait on s’arrêtait la voir et repartions a l’hôtel.Courtois déposer les affaires pour repasser apresla voir en soirées Je regrette cependant de ne pas habiter Génelard ce qui.maurait permis de faire connaissance aux habitants. C.BECKER/Fille de Jack Becker et arrière petite fille Vallet