Génelard – Sept ans de disette et revoilà la fête de la musique

 Ce Vendredi 22 juin à partir de 21 h place du Champ de Foire la Fête de la Musique a mis le feu avec l’orchestre HIT STATION qui commence par un hommage spécial à Johnny Hallyday et la chanson mythique, emblématique « allumer le feu ».

Ça démarre la poignée de gaz à fond. L’assistance, chiffrée par la police absente à 500 personnes, réagit dès le premier coup de Kick.

Ça chante, ça applaudit, la buvette n’est pas en reste, certains enfilent vite une part de pizza, la dernière bouchée du sandwich, lècheront le Nutella qui coule de la gaufre, pour pouvoir taper dans les mains avec les autres.

Maintenant que Johnny est l’égal de Victor Hugo de par la volonté présidentielle (surtout pour les funérailles) la foule se lâche et reprend les paroles de Zazie comme si c’était la légende des siècles.

Pierre-Yves Dumas, président du nouveau comité des fêtes avait prévenu : « Hit Station, offrira cinq heures de show avec un hommage à Johnny Hallyday. Ce sera la fête jusqu’au bout de la nuit ! Alors comme chantait Johnny « retiens la nuit »

Sept ans de disette et un retour tonitruant avec un orchestre éclectique (années 80, rock, disco, reggae, zouk et compagnie) comme quoi l’attente accroît le plaisir….

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *