L’accident est rarissime mais samedi, au cours de la rencontre de football sur le synthétique au stade des Alouettes à Montceau-les-Mines, entre le FCMB et l’AS Chatenoy en U 15, des joueurs de la même équipe se sont percutés. « On jouait depuis 19 secondes » rapporte le président du FCMB, Nicolas Flèche et comme indiqué dans le JSL.
A terre, le jeune joueur de Chatenoy se tordait de douleur. Aussitôt, les secours sont arrivés sur les lieux et les sapeurs-pompiers l’ont rapidement transféré au centre hospitalier de Montceau. Dans le choc, une côte s’est fracturée et a perforé l’intestin. Décision a été prise d’héliporter le blessé sur un hôpital à Dijon où il a été opéré en urgence.
« Nous pris des nouvelles du joueur de Chatenoy et nous lui avons envoyé un message d’encouragement » indique encore le président.
J.B.
En tout cas chapeau aux encadrants qui ont tout de suite perçu que c’était grave et ont pris toutes les dispositions pour ne pas aggraver la plaie . La chaine des secours a bien fonctionné entre pompiers et SMUR. A un moment ou tout n’est que critique, quand ça fonctionne il faut le dire aussi . Bon courage au jeune joueur.