Football – Un jeune joueur de Chatenoy héliporté

Photo illustration.

 

L’accident est rarissime mais samedi, au cours de la rencontre de football sur le synthétique au stade des Alouettes à Montceau-les-Mines, entre le FCMB et l’AS Chatenoy en U 15, des joueurs de la même équipe se sont percutés. « On jouait depuis 19 secondes » rapporte le président du FCMB, Nicolas Flèche et comme indiqué dans le JSL.

A terre, le jeune joueur de Chatenoy se tordait de douleur. Aussitôt, les secours sont arrivés sur les lieux et les sapeurs-pompiers l’ont rapidement transféré au centre hospitalier de Montceau. Dans le choc, une côte s’est fracturée et a perforé l’intestin. Décision a été prise d’héliporter le blessé sur un hôpital à Dijon où il a été opéré en urgence.

« Nous pris des nouvelles du joueur de Chatenoy et nous lui avons envoyé un message d’encouragement » indique encore le président.

 

J.B.

Un commentaire :

  1. En tout cas chapeau aux encadrants qui ont tout de suite perçu que c’était grave et ont pris toutes les dispositions pour ne pas aggraver la plaie . La chaine des secours a bien fonctionné entre pompiers et SMUR. A un moment ou tout n’est que critique, quand ça fonctionne il faut le dire aussi . Bon courage au jeune joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *