Football – Sanvignes accroche Bourbon-Lancy dans un match électrique

Dans une rencontre opposant le CS Sanvignes à Bourbon Lancy en R3, une équipe locale bien au chaud au milieu de classement et une équipe visiteuse en tête du groupe, on s’attendait à un très beau match.
Bourbon qui a éliminé en Coupe de France Louhans Cuiseaux (N3), faisait figure de favori.
Coté Sanvignes, l’équipe est en pleine reconstruction avec un effectif très jeune, bien encadré par Alexis Mansour , Lucas De Miranda. Bourbon Lancy lui possède dans ses rangs des joueurs chevronnés ayant évolué pour certains en R1 voir N3 du coté de la Nièvre.
Dans ce premier acte, la rencontre était plaisante à suivre avec de très bonnes phases offensives des deux cotés sans réels dangers pour les deux gardiens de but. L’équipe locale bien en place, essayait de construire un jeu propre sans sauter les lignes.
Mais ce dimanche, c’était sans compter sur les multiples contestations de l’entraineur visiteur qui n’hésitait pas à quitter bien trop souvent sa surface technique pour contester, haranguer ses adversaires voir même le public.
Coté Bourbonnais on se servait surtout de la qualité de son jeune excentré gauche celui qui contre Louhans Cuiseaux avait scoré à deux reprises et avait fait très mal. Contre Sanvignes, avec son pied gauche, il parvenait à faire des misères aux défenseurs mais sans conséquence.
C’est sur un score nul et vierge que l’arbitre de cette rencontre renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires.
La seconde période recommençait comme la première avec toujours une équipe visiteuse qui se retrouvait trop souvent en infériorité numérique suite à de nombreuses contestations.
Et ce qui devait arriver arriva. L’ouverture du score intervint par Nicolas Martin qui prenait ses responsabilités et d’une dizaine de mètres enroulait parfaitement sa frappe qui se logeait dans le petit filet du gardien de Bourbon Lancy impuissant sur ce petit chef d’oeuvre.
Au gré des exclusions temporaires, les joueurs de Kodjo, l’entraineur visiteur, tentaient de ne pas sombrer et essayaient de recoller au tableau d’affichage.
Et à vingt minutes de la fin de la rencontre, sur un très bon ballon venu d’un coté, l’attaquant visiteur plaçait une frappe imparable pour le dernier rempart sanvignard Legris qui malgré un très bon match ne pouvait rien faire. Ce qui provoqua une tension supplémentaire quand l’entraineur visiteur sortait de sa zone pour provoquer les adversaires.
La partie ensuite était très décousue entre les deux équipes qui voulaient l’emporter.
Et c’est même à dix contre onze que les visiteurs terminaient la rencontre suite à une exclusion de l’attaquant de l’US Bourbon lancy qui le privera du prochain match de coupe de France contre le FC Gueugnon le week-end prochain.
Score nul 1 – 1 sur le terrain… mais pas au nombre de sanctions disciplinaires.
J-F.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *