Le FCMB accueille le FC Gueugnon B ce samedi à 18h au stade des Alouettes.
C’est un parfum de derby qui attend les supporters du Football Club Montceau Bourgogne ce samedi 23 septembre 2023 à 18h au stade des Alouettes où les hommes de Lionel Large accueille la réserve du FC Gueugnon.
Un parfum qui n’aura pas les mêmes effluves que celui d’un passé pas si lointain quand les deux formations évoluaient au niveau supérieur en N3. Néanmoins, un match, même en R1, reste un match et Gueugnon demeure un adversaire que les Montcelliens auront le devoir de battre ce soir devant leur public.
Il va s’en dire que la victoire du FCMB est déjà impérative lors de cette 3e journée de championnat pour rester dans le peloton de tête. Montceau doit confirmer sur sa pelouse le succès rempoté à Fontaine-les-Dijon. Non seulement ajouter 3 points mais également y mettre la manière. « J’attends que l’équipe se prenne en main, que les joueurs se responsabilisent, qu’ils montrent de l’envie » espère le coach.
Car n’allez pas croire que les Gueugnonnais vont arriver la fleur au fusil avec l’étiquette de joueurs de la réserve et se laisser bercer par une douce soirée de fin d’été. Comme leurs grands frères, ils auront à coeur de prendre le meilleur sur le FCMB, ce qui va rendre cette rencontre passionnante à suivre.
Pour Lionel Large, jouer Gueugnon A ou Gueugnon B, n’est pas une question de lettres. « Le FCG va faire preuve de générosité et d’agressivité car les réservistes eux, vont jouer contre l’équipe l’équipe première de Montceau » analyse-t-il.
Pour recevoir Gueugnon B, l’entraîneur ne pourra pas compter sur sa nouvelle recrue, l’attaquant Cheikh Ba (lire plus bas). Il n’est pas encore qualifié pour évoluer avec le FCMB. Il devra néanmoins se passer du défenseur Isaac Moscato, suspendu. Après un petit doute sur l’état de forme de Jérémy Cretin, le capitaine du FCMB tiendra bien sa place ce soir aux Alouettes. « Il a eu un petit problème au mollet mais ça va aller » rassure Lionel Large.
J.B.
La 3e journée de championnat
Classement
Une nouvelle recrue au FCMB