Football Régional 1 – FCMB : gagner au Stade Auxerre avant de jouer deux finales

A l’aller aux Alouettes, le FCMB s’était imposé 3 à 1 contre le Stade Auxerre.

 

Depuis dix-neuf journées de championnat, la vie du Football Club Montceau Bourgogne est pour ainsi réglée comme du papier à musique, sans la moindre fausse note. A ce jour donc, les Montcelliens sont invaincus même s’ils sont les rois également des nuls (7) dans leur poule.

Ces statistiques donnent davantage de relief au parcours des hommes de Lionel Large, toujours à l’affût d’un faux pas du leader Chalon. Mais sans doute faudra-t-il attendre les deux dernières journées de championnat, le 26 mai aux Alouettes contre Garchizy et le 2 juin à Chalon pour connaître lequel des trois clubs finira à la première place.

En attendant, attention de ne pas galvauder le déplacement ce dimanche au Stade Auxerre (9e) et qui lutte pour le maintien. Car si la lutte entre les trois premiers est palpitante, elle l’est également à partir du milieu de tableau où huit équipes sont concernées par la descente même si le nombre de clubs relégués n’est pas tout à fait réglé. Quatre, peut-être cinq…

Dans l’immédiat, les Montcelliens ne doivent rien calculer et finir en trombe cette fin de championnat et ne pas perdre de points au Stade Auxerre. Il faut tout gagner et finir premier. Autant dire que la pression est sur les épaules des joueurs qui sans être éblouissants notamment samedi dernier contre Beaune, respectent leur tableau de marche. Gagner à Auxerre et le FCMB aura ensuite deux finales à livrer.

L’entraîneur Lionel Large s’attend encore à un match compliquée dans l’Yonne. Le week-end dernier, le Stade Auxerre s’est imposé à l’AJ Auxerre C (2 – 0) ce qui prouve que les stadistes n’ont pas rendu les armes et comme d’autres, aimeraient bien infliger aux Montcelliens leur première défaite de la saison en championnat.

Pour ce match, le coach du FCMB récupère Ahmeth Diagne en défense centrale et Mathis Jozwiak sort du groupe.

 

J.B.

 

 

 



Le programme

 



Classement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *