Football Régional 1 – FC Montceau : oublier Montpellier et se recentrer sur Saint-Apollinaire

Tourner la page Montpellier et revenir au championnat R1, la mission des joueurs du FCMB contre Saint-Apollinaire cet après-midi.

9e journée de championnat de Régional 1 (poule A), FC Montceau reçoit dimanche aux Alouettes Saint-Apollinaire à 14h30.

Dans les têtes, forcément, les images sont encore bien présentes. On n’oublie pas aussi facilement une rencontre de Coupe de France contre Montpellier (Ligue 2) devant près de 3000 spectateurs malgré une élimination 2 à 0.

« C’était un moment à vivre, nous l’avons bien vécu mais nous sommes tous lucides, il a été éphémère. Il a fallu quand même le digérer » atteste Lionel Large.

Dès dimanche dernier, les joueurs du FCMB ont dû tourner la page et reprendre le chemin de l’entraînement qui conduit sur la route du championnat de régional 1. Le quotidien était de retour d’où toute la finesse du coach pour faire en sorte de ne pas être blasés du niveau régional, rapidement se recentrer sur le sujet et rejeter la peur de ne pas retrouver la motivation nécessaire.

« A la base, nous sommes programmés pour jouer en R1,alors  il faut vite tourner la page », souligne Lionel Large. C’est en somme, reprendre goût au championnat pour y vivre des émotions et faire preuve d’exigences et de sérieux pour les atteindre.

Ce match, dimanche après-midi aux Alouettes contre Saint-Apollinaire se présente comme le match piège par excellence. « C’est même une rencontre charnière » se permet de commenter le coach car « attention au contrecoup, nous allons passer de 3000 personnes à 400 ». A signaler que l’entrée sera gratuite pour l’occasion.

Aux joueurs montcelliens de reprendre sur une bonne dynamique et gagner ce match contre Saint-Apollinaire. « Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre des points d’ici la fin de l’année » prévient il.

Pour cette rencontre, Lionel Large dispose de tout son effectif et du retour en milieu de terrain de Stéphane Tchangodéi et Victor Mpindi. Mais comme il n’a droit qu’à quatorze joueurs sur la feuille de match, Mathis Jowiak, Lucas Olivier, Medhi Soufi et Clément Vaudiot devraient évoluer avec la réserve, dimanche à 15h sur le synthétique.

J.B.

Le groupe (sous réserve) : Kenny Philippe, Morad Merabi, Robin Legris,  Hugo Large, Thomas Chotard, Ahmeth Diagne, Pierre-Yves Letienne, Stéphane Tchangodéi, Victor Mpindi, Cheikh Ba, Tiémoko Konaté, Pierre Clément, Grace Laye,  Yanis Beaucaire.

 

9e journée

 

 

 

Classement (il ne prend pas en compte les résultats des deux rencontres disputées samedi soir, sachant aussi que le FCMB compte un match de retard à Vauzelles qui aura lieu dimanche 1er février 2026)

 

Les commentaires sont fermés.