Le FCMB grimpe à la deuxième place au classement, à un point du leader Garchizy.
Ce dimanche 16h00 le stade des Alouettes était loin de connaitre l’affluence des dernières rencontres jouées à domicile. En effet, les clubs à coté jouaient aussi, donc difficile d’attirer la grande foule. Mais les spectateurs présents en ont eu pour leur argent. Victoire nette 3 à 0 pour un FCMB en mode diesel dans les vingt premières minutes avant de passer en mode rouleau compresseur.
Dès la 7e minute du match, ce sont pourtant bien les visiteurs d’Is Selongey B qui allumaient la première mèche mais Kenny Philippe ne se laissait pas surprendre.
Au quart d’heure de jeu, suite à un corner, Amir Ouchem dans un grand jour, frappait mais le ballon était détourné en corner.
Dans la minute suivante, le maître des coups de pieds arrêtés Jérémy Cretin exécutait un corner repoussé sur Pierre Yves Letienne qui d’une reprise de volée ouvrait le score. C’était la première occasion du onze local. Et tout s’enchainait par la suite avec un décalage et une frappe du goléador maison Cheikh Ba qui permettait au gardien visiteur Loris Cochini de se mettre en valeur en détournant le ballon, puis dans la minute suivante une frappe de Jérémy Cretin contrée qui filait en corner.
Et les visiteurs dans tout ça ?
21e minute, une jolie frappe écrasée permettait à Kenny Philippe de s’illustrer à son tour.
22e minute, un centre de Romain Goulliat dont c’était le retour était relâchée par le gardien visiteur mais Cheikh Ba ne pouvait reprendre.
23e minute, Amir Ouchem dans le rôle du finisseur, d’une frappe croisée doublait la mise.
A deux minutes de la pause, un coup franc pour Selongey était détourné par Jérémy Cretin dans son but mais Kenny Philippe intervenait pour éviter la réduction du score.
Une dernière frappe de Ouchem avant la pause ne donnait pas plus d’ampleur au score et c’est sur ce score de 2 – 0 que Mr Moreau renvoyait les deux équipes aux vestiaires.
Lionel Large l’entraineur montcellien effectuait un premier changement à la 50e minute avec l’entrée de Théo Fournier qui remplaçait Pierre Clément.
Quelques minutes plus tard, l’artificier de service coté montcellien, Amir Ouchem, d’un but semblable à son premier, triplait le score et permettait au FCMB de pouvoir voir venir (3 – 0).
Le suite de la rencontre? Plus grand chose. Le FCMB gérait tranquillement son large avantage et Is Selongey se montrait dans l’incapacité de venir tromper l’excellent Kenny Philippe.
Plus rien ne sera marqué, et c’est sur ce score logique que le FCMB reprenait des points sur Chalon sur Saône ce dimanche. Une journée tout bénéfice pour le club du président Nicolas Flèche avant un prochain week-end de repos.
J-F.P.
Résultats
Classement
Petite question….
Est-ce normal d’utiliser l’éclairage du stade un dimanche à 16h pour une équipe évoluant en R1 ??
Pourquoi ne pas jouer plus tôt ?
Impossibilité de jouer plus tôt à cause du match du TMF à 12h. Problème de vestiaires et de sécurité.
Exactement; Le club du TMF doit jouer l’ensemble de ses rencontres aux alouettes sur synthétique cette saison. Et il n’était pas possible de jouer samedi soir , Is Selongey ayant refusé .
Merci à vous pour vos réponses, c’est sympa.