
Pierre-Yves Letienne incertain pour le déplacement ce samedi soir chez les Cheminots dijonnais.
Actualisé – le FC Montceau partage les points aux Cheminots dijonnais : 2 – 2.
![]()

![]()
Dans l’immédiat ce n’est pas le prochain tour de la Coupe de France chez le voisin gueugnonnais qui focalise l’esprit de Lionel Large. « Quitte à prendre une R1 au 5e tour, autant que ce soit Gueugnon, le déplacement est plus court » dégage-t-il en touche.
L’entraîneur du FCMB ne veut pas se griller les neurones et préfère se concentrer sur le déplacement en championnat à Dijon, samedi à 19h30, chez les Cheminots qu’il considère déjà comme un test dans cette poule A. Il n’a pas oublié que la saison dernière que le CDUS a joué les premiers rôles et qu’en match de préparation, « ils nous en ont mis 5 ».
Pourtant, après deux journées, les résultats ne plaident pas en faveur des Cheminots, un nul contre Gueugnon et une défaite à la Chapelle de Guinchay. « L’US Dijon a conservé la même ossature et s’est renforcée avec des joueurs de l’ASPTT Dijon » fait toutefois remarquer le coach montcellien.
Le FCMB leader avec Vauzelles _ les deux seuls clubs avec deux victoires en deux matches _ a donc un rang à tenir à Dijon. L’ex-pensionnaire de N3 réalise un début de saison sans faute et aimerait bien poursuivre sur le même tempo. « Notre objectif est de prendre des points » se contente d’alimenter, sans prendre de risques, Lionel Large. Mais c’est surtout l’après Cheminots qu’il regarde presque avec gourmandise. La Coupe de France contre Gueugnon le week-end prochain et la réception aux Alouettes de l’AJA (C) ensuite. « A ce moment-là, nous pourrons nous positionner » dit il clairement car « nous n’avons pas encore rencontré les premiers de la classe ».
Côté montcellien, Yanis Beaucaire ne sera pas du voyage ne Côte d’Or. Il souffre d’une entorse à la cheville _ match contre Garchizy _ et il est absent au moins pour un mois. L’incertitude règne quant à la participation de Pierre-Yves Letienne qui a reçu un coup sur la cheville contre les Nivernais. « Il ne s’est pas entraîné de la semaine » précis le coach.
Au coup d’envoi, il alignera Hugo Large en défense centrale et intègrera au groupe, le jeune Mathis Jozniak, autre défenseur étant donné l’absence de Mamadou Gassama pour raison familiale depuis plusieurs semaines.
J.B.
![]()
Le groupe :
Gardien : Kenny Philippe
Défenseurs : Morad Merabi, Hugo Large, Robin Legris, Isaac Moscato, Mathis Jozniak
Milieux : Victor Mpindi, Stéphane Tchangodei, Thomas Chotard, Pierre-Yves Letienne (?)
Attaquants : Pierre Clément, Tiémoko Konaté, David Obarogie, Cheikh Ba
![]()
La 3e journée

Classement



