Football R1 – Montceau veut enchaîner avec un deuxième succès contre Garchizy

Samedi 20 septembre 2025, 2e journée de championnat R1, le FC Montceau reçoit l’AS Garchizy aux Alouettes à 18h. 

Après deux tours de Coupe de France et la première journée de championnat en R1, tout roule pour le Football Club Montceau. Trois matches, trois victoires sans trop se faire peur.

Trois rencontres mais à chaque fois, loin des bases montcelliennes. Autant dire que les supporters sont impatients de découvrir la version 2025/2026 de « leur » FCMB avec les recrues.

Ce samedi 20 septembre, au stade des Alouettes, Montceau accueille une vieille connaissance, l’AS Garchizy, « une formation avec laquelle nous avons lutté lors de l’accession de R1 en N3 voici deux saisons » se souvient Lionel Large. La saison dernière toutefois, les joueurs de la Nièvre se sont maintenus en R1 après avoir été repêchés in extrémis. Cela ne les a pas empêchés de s’imposer 2 à 1 contre La Chapelle-de-Guinchay qui devrait jouer les premiers rôles dans cette poule A.

Fidèle à sa doctrine, le coach montcellien n’a pas pour habitude de s’occuper des autres et se focalise essentiellement sur ses joueurs et le jeu. « J’ai un groupe qui est concerné par l’objectif » dit-il, celui de prendre le maximum de points et, en priorité, à domicile.

A l’écouter, il semble même encore davantage investi alors qu’il a fallu digérer la relégation. « Il émane de cette équipe un très bon état d’esprit. Je prends beaucoup de plaisir à manager ce groupe ». Après, tout peu aller très vite, dans un sens comme dans l’autre, « il faut donc que les résultats suivent », que le FCMB enchaîne par une deuxième victoire en championnat et bonifier ainsi le succès à Saint-Marcel.

Prendre du plaisir, c’est aussi se creuser la tête pour aligner une défense où va manquer Hugo Large (il purge son deuxième match de suspension), Clément Vaudiot (toujours blessé)  alors que Morad Merabi qui n’a pas beaucoup joué dimanche dernier en Coupe, est en délicatesse avec une cuisse.

En revanche, tant au milieu avec son trio Pierre-Yves Letienne, Victor Mpindi et Stéphane Tchangodei, ces deux derniers qui  compensent les départs de Jérémy Cretin et Romain Gouillat (fin de carrière), qu’en attaque où on devrait retrouver Cheick Ba, Pierre Clément et le nouveau Tiémoko Konaté qui a claqué deux buts à Mervans dimanche, le FCMB a de quoi alimenter le tableau d’affichage.

Public et supporters ont hâte d’y être déjà !

 

J.B.

 

 

Le groupe retenu

 

 

Programme de la 2e journée

 

 

 

Classement

 

Les commentaires sont fermés.