Football R1 – Montceau réalise la bonne affaire

Au stade des Alouettes, Montceau bat Fontaine-les-Dijon (2 – 0).
Ce dimanche soir, le co-président du FCMB, Nicolas Flèche pouvait avoir le sourire. Son équipe du FCMB venait de triompher contre Fontaine les Dijon 2- 0. Mais c’est aussi et surtout les résultats des concurrents directs qui font que le FCMB a réalisé la bonne affaire du week end.
Le leader Chalon sur Saône ayant été accroché et Garchizy battu, il ne restait plus qu’à prendre les 3 points pour recoller au classement.
Une équipe de Fontaine les Dijon venue pour ne pas perdre et qui défendait très bien son but bien aidé par le mode diesel du FCMB durant les dix premières minutes de cette rencontre disputée sous une pluie battante et ce durant les 90 minutes.
Passé le premier quart d’heure, le FCMB bénéficiait de son troisième corner. Celui ci botté comme toujours par Amir Ouchem arrivait sur Pierre Yves Letienne qui trompait la vigilance du gardien visiteur pour l’ouverture du score en faveur des Montcelliens.
Et c’était à peu près tout durant ce premier acte où  les défenses prenaient le pas sur les attaques et c’est sur ce score de 1 – 0 que l’arbitre, M. Goncalves, renvoyait les deux équipes aux vestiaires. On était en droit de se demander si finalement le principal adversaire des Montcelliens ne serait pas lui même ce dimanche après midi.
A l’heure de jeu, les coéquipiers de Morad Merabi allaient bénéficier de l’exclusion temporaire d’un joueur adverse durant dix minutes et allaient ils en profiter? Pas vraiment.
Lionel Large procédait à ses deux premiers changements avec l’entrée de Lucas Salles et Jérémy Cretin en lieu et place de Pierre Clément et Théo Fournier.
Mais alors qu’il ne restait qu’une grosse quinzaine de minutes, les visiteurs s’enhardissaient et il fallait toute la classe de Kenny Philippe pour enrayer d’une jolie détente une offensive adversaire qui aurait pu finir dans les buts montcelliens suite à un très joli coup franc des banlieusards dijonnais.
Le coach montcellien lançait Romain Goulliat pour le dernier quart d’heure de cette rencontre pour se tenter de corser l’addition.
Mais c’était encore Kenny Philippe qui se mettait en évidence avec un bel arrêt suite à une frappe de Julian Grosmaire qui aurait pu faire mouche.
Il ne restait qu’a peine 5 minutes quand Romain Goulliat achevait l’envie de revenir au score des visiteurs. Celui ci, à vingt cinq mètres des buts armait une frappe dont il a le secret qui allait se loger dans le but de Nathan Oeung qui ne pouvait que constater les dégâts.
Cette rencontre se terminait sur ce score de 2 – 0 en faveur du FCMB qui au vu des résultats des concurrents directs au haut de tableau recolle à deux points du leader Chalon sur Saône. Assurément une bonne affaire.
J-F.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *