![]()
6e journée de championnat R1, le FC Montceau reçoit La Chapelle de Guinchay samedi 8 novembre à 18h aux Alouettes.
![]()
Avec la nuit qui tombe tôt, les températures qui baissent, des pelouses plus lourdes et des matches chaque week-end depuis septembre, championnat et Coupe de France, les organismes commencent à souffrir. Lionel Large, l’entraîneur du FC Montceau en voit aujourd’hui les conséquences notamment samedi dernier à Gueugnon avec le partage des points (1 – 1).
Quand bien même reconnaît il que « notre match a été insuffisant, soyons lucides sur notre prestation. Nous sommes un peu moins bien, nous manquons de fraîcheur d’autant plus que nous jouons avec le même onze depuis de départ ».
Avec la venue ce samedi soir de La Chapelle de Guinchay (18h) aux Alouettes pour le compte de la 6e journée de championnat de R1, les Montcelliens ne sont donc pas au mieux d’autant que de sérieuses interrogations planent sur la participation de Tiémoko Konate, le meilleur buteur du club. Victime d’une semelle contre le FCG, sa cheville a souffert (six points sutures), il ne devrait pas figurer sur la feuille de match. Néanmoins, il est venu courir mercredi. « Je ne prendrais aucun risque avec lui » assure Lionel Large.
L’autre inquiétude concerne Victor Mpindi, la tour de contrôle du milieu du FCMB. « Il a ressenti une douleur derrière la cuisse à l’entraînement » indique le coach.
Montceau sans Konate et Mpindi, c’est comme le beurre mais sans l’argent ni la crémière puisque Isaac Moscato est toujours indisponible (entorse à la cheville avec arrachement des ligaments contre l’AJ Auxerre) ou encore David Obarogie (épaule). Seul point positif, Pierre-Yves Letienne, diminué à Gueugnon (cuisse), va mieux.
Contre La Chapelle de Guinchay, club ambitieux qui a déjà évolué en N3, là encore les Montcelliens s’attendent à se faire bouger à domicile. Le FCMB devra faire preuve outre de bravoure, d’un collectif sans faille pour rester invaincu en championnat. « A nous de poser des problèmes aux défenseurs de La Chapelle » prévient Lionel Large qui a aussi en tête le match de Coupe de France contre l’Etrat dimanche prochain à domicile.
Se concentrer à la fois sur le championnat et la Coupe, voilà le dilemme et du coach et des joueurs.
![]()
J.B.
![]()
Le groupe : Kenny Philippe, Morad Merabi, Robin Legris, Victor MPindi (?), Thomas Chotard, Ahmeth Diagne, Pierre-Yves Letienne, Cheikh Ba, Stéphane Tchangodéi, Tiémoko Konaté (?), Pierre Clément, Grace Laye, Medhi Soufi, Yanis Beaucaire, Magid Mahla.
Programme de la 6e journée

Classement






