Le plus fort a gagné et à ce jeu, les Montcelliens sont taillés pour ne pas céder contre une réserve de National 3.
Ce dimanche, les hommes de Lionel Large reviennent de Selongey avec une nouvelle victoire sur le score de 3 à 1. Un succès qui s’est dessiné en première période très logiquement, le FCMB inscrivant deux buts par Romain Goulliat (30e) et Cheikh Ba (42e).
Evidemment, on pensait que le match était quasiment plié quand dès la reprise de la seconde période, Selongey réduisait le score et plongeait alors les Montcelliens dans l’incertitude. « Effectivement, nous avons connu un moment de flottement » reconnaissait le coach. « Nous n’avons pas su nous mettre à l’abri. C’est pourtant le genre de match où il faut mettre le plus rapidement l’adversaire dans les cordes », poursuivait-il.
C’est en toute fin de rencontre que le FCMB allait enfin traduire ses occasions par un troisième but signé David Obarogie (90 + 3). « Gardons le positif » notait satisfait Lionel Large.
A l’issue de cette 18e journée de championnat R1, rien ne bouge au sommet du classement, aucune chute du peloton de tête n’est à signaler, les trois premiers ont gagné, Chalon Montceau et Garchizy.
J.B.
Les résultats
Le classement