« Il y a des débuts de semaines mieux que d’autres » reconnaît Lionel Large. Ce lundi 11 septembre est plutôt à ranger dans le tiroir des satisfactions après le déplacement, dimanche après-midi à Fontaine-les-Dijon et la victoire du FCMB 3 à 0.
S’imposer chez un promu n’enflamme pas le coach qui reste bien accroché à ses principes dont l’exigence en premier lieu. Car dans une rencontre qui réserve toujours son lot de surprises, les Montcelliens ont bien fait de la prendre au sérieux et se mettre aussi vite que possible à l’abri alors que Fontaine faisait preuve de cohérence dans le jeu.
Heureusement, la maîtrise du ballon a penché du côté du FCMB et Morad Merabi délivraient les siens à la 17e minute, (1 – 0) score à la pause.
Pas question alors de revivre le scenario contre Chalon et se faire surprendre bêtement se qui aurait pu entraver la bonne cohésion du groupe montcellien. En titularisant Nicolas Kada en attaque, Lionel Large ne s’est pas trompé dans son choix. « Jouerons ceux qui sont valides », disait-il la veille de la rencontre. Bingo, à la 56e minute, dans un geste d’attaquant pur, Nicolas Kada d’une tête plongeante aggravait la marque (2 – 0) avant que Jérémy Cretin, sur coup franc ( 62e) ne scelle la mainmise de son équipe.
Le FCMB a donc atteint son double objectif, ramener les 3 points de la victoire et ne pas concéder de but. « C’est un bon résultat même chez un promu » concède le coach.
Seul point noir du match, le carton jaune d’Isaac Moscato (le 3e en 3 rencontres) qui lui fera manquer le match de championnat aux Alouettes contre Gueugnon B.
D’ici là, les Reds iront défier en Coupe de France Imphy D2 (proche de Nevers), dimanche prochain.
J.B.
Les résultats
Classement