Jusqu’à la fin du championnat de R1, les joueurs montcelliens le savent, ils devront toujours faire un peu plus à chaque sortie. Evidemment, le match samedi dernier aux Alouettes contre Quétigny _ victoire 2 à 0 _ a été loin de répondre aux attentes du coach car même supérieur, le FCMB ne s’est pas rendu la partie facile.
On peut être mécontent du contenu et se satisfaire du résultat qui, à ce stade de la compétition, reste le seul élément comptable. Il permet aussi aux Reds de conserver leur invincibilité en championnat _ de quoi agacer les adversaires _ et rappeler également que le FCMB et Villefranche-en-Beaujolais (B) sont les seules formations qui n’ont toujours pas connu la défaite sur 370 équipes de R1.
Dimanche, les Montcelliens se déplacent à Selongey (B). « C’est un des matches les plus importants de cette fin de championnat » assure Lionel Large et pas le moins compliqué non plus contre une réserve de National 3.
Il est certain que d’ici le 2 juin prochain, date du dernier match à Chalon, la pression ne fera que croître sur les épaules du capitaine Jérémy Cretin et ses coéquipiers. « J’attends que mon équipe prenne conscience de la dernière ligne droite, ça doit venir d’eux pour qu’ils aillent au bout de l’objectif fixé » souligne l’entraîneur.
Match dimanche 21 avril à 15h à Selongey au stade de Réveil. Pas question de penser à la sieste !
J.B.
Le programme
Le classement