Football R1 – Le FCMB sans sa perle, Victor Mpindi, à Vauzelles

Que nous réserve le FCMB en ce début d’année ?

Le voeu _ c’est encore l’heure _ serait que les hommes de Lionel Large restent invaincus, passent à la première place de la poule A et accèdent ainsi en National 3. Comme souvent, rien ne se passe comme prévu même si les Montcelliens ont les clés.

Pas toutes les clés en ce mois de janvier car le coach doit se passer des services de Victor Mpindi. Pendant la trêve, le Camerounais est retourné dans son pays, « il avait besoin d’un visa pour revenir en France ». Mais c’est toujours plus compliqué que simple. « C’est en cours et Victor devrait être parmi nous dans les semaines à venir » espère Lionel Large.

Parce que, sans son milieu de terrain, « l’équipe est amoindrie. Quand Victor joue, il bonifie l’équipe » souligne, sans exagérer, l’entraîneur. En attendant, le FCMB fera sans son Camerounais, notamment pour le déplacement, ce samedi 31 janvier, à Vauzelles.

Qui plus est, les deux matches de préparation contre Chevigny-Saint-Sauveur et Louhans-Cuiseaux, n’ont pas apporté toutes les réponses au coach. « Je suis sur ma réserve, un peu même dans l’incertitude quant à la compétitivité de mon équipe » avance-t-il. L’entraînement a repris avec du retard, les conditions climatiques ont perturbé le travail, bref, les Montcelliens sont en retard sur leur préparation. « J’espère que les joueurs me donneront tort ».

Même si Vauzelles n’est pas une foudre de guerre _ sur le papier _ , l’idée d’affronter Montceau va certainement galvaniser l’équipe. Faire tomber le FCMB, tout le monde en rêve.

Sans Victor Mpindi, Lionel Large est donc dans l’obligation de modifier son dispositif. « Je suis obligé de m’adapter avec les joueurs dont je dispose. Ils devront faire plus dans l’investissement ».

Match à 18h sur terrain synthétique.

J.B.

Le groupe du FCMB :  Kenny Philippe, Morad Merabi, Robin Legris,  Hugo Large, Ahmeth Diagne, Isaac Moscato, Pierre-Yves Letienne, Stéphane Tchangodéi, Cheikh Ba, Tiémoko Konaté, Pierre Clément, Grace Laye,  Yanis Beaucaire, Mehdi Soufi.

 

Matches en retard, le programme

 

Classement

 

Les commentaires sont fermés.