Il y avait bien longtemps qu’après un match, les joueurs du FCMB ne furent accueillis par des applaudissements nourris au club house, samedi soir. On a même vu Pierre Clément, presque gêné, sourire, lui d’ordinaire si réservé. C’est quand même lui qui a débloqué la situation contre Saint-Sernin-du-Bois au retour des vestiaires alors que le score était de 0 à 0.
Les joueurs du FCMB pourtant victorieux 4 à 0 sont restés très sobres. Quand Cheikh Ba a été appelé par le président Nicolas Flèche pour s’exprimer, l’auteur d’un double contre Saint-Sernin a tout simplement indiqué « que tout va bien, je suis heureux » et de rappeler que le collectif est plus important à ses yeux.
Ce deuxième succès consécutif à la maison _5 – 0 contre l’AJA (C) et 4 – 0 contre Saint-Sernin _ a satisfait Lionel Large d’autant plus que le FCMB a battu une équipe invaincue.
Evidemment après une victoire, on retient plus facilement le nom des buteurs que ceux qui travaillent dans l’ombre comme Morad Merabi., appelé le couteau suisse car Morad, il rend service au coach. De milieu de terrain il est passé latéral droit et « je me sens bien à ce poste » dit-il. Mais son poste, c’est quand même milieu de terrain », rappelle-t-il.
Les supportes eux, se sont régalés. Ils ont peut-être attendu la seconde mi-temps pour voir des buts mais ils les ont appréciés. Et déjà le nom de Cheikh circule dans toutes les bouches. « Il apporte vraiment quelque chose ». Lionel Large ne dit pas le contraire, « Cheikh nous apporte de la puissance, un complément que nous n’avions pas dans l’effectif ».
J.B.
Les résultats
Classement