Samedi 13 avril 2024, au stade des Alouettes de Montceau à 18h, le FCMB accueille Quétgny.
A six journées de la fin du championnat de Régional 1, le FCMB a son destin entre les mains. Néanmoins, avant de penser à un éventuel retour en N3, l’objectif est de finir premier de la poule A et les joueurs montcelliens, toujours invaincus après 16 journées, espèrent le rester et, surtout, engranger 4 nouvelles victoires et jouer le quitte ou double le 26 mai en recevant Garchizy et finir le 2 juin à Chalon. Avec ces 2 succès supplémentaires, les hommes de Lionel Large seraient ainsi assurés de finir à la première place.
Sur le papier, ce serait génial. Sur le terrain, c’est une autre paire de manches.
Sans brûler les étapes, Montceau va devoir déjà s’imposer impérativement ce samedi (18h) au stade des Alouettes contre Quétigny. Là encore, sur le papier, tout indique que le FCMB va croquer les banlieusards dijonnais comme ils ont mangé le week-end dernier, le voisin Saint-Sernin-du-Bois (4 – 1).
Toutefois, le coach des Reds n’oublie pas qu’à l’aller, Quétigny « nous avait malmenés en début de rencontre » même si les siens s’imposèrent finalement 3 à 1. Autre élément que prend en compte Lionel Large, c’est « la motivation de nos adversaires à nous infliger notre première défaite de la saison en championnat ». Donc pas question, d’entrée de jeu, de laisser les visiteurs prendre une once de confiance.
Aujourd’hui et heureusement, le FCMB a gagné en maturité mais il est très vite en difficulté « dès que les joueurs ne font pas les efforts essentiels » précise le coach avec son oeil avisé. Contre la plus mauvaise défense de la poule _ Quétigny a encaissé 41 buts soit au moins 2.5 buts par match _ Montceau, meilleure attaque avec Chalon (37 buts) a pour mission d’écraser les Dijonnais au moins 1 – 0. Mais Lionel Large pourra-t-il compter sur Cheikh Ba (2 buts à Saint-Sernin) qui a connu une alerte aux ischios jambiers et sur Lucas Sales en délicatesse avec un adducteur ? Il enregistrera toutefois le retour de David Obarogie qui a purgé ses 3 matches après son carton rouge reçu contre le FCG (B).
A domicile, le FCMB n’a donc pas le droit à l’erreur. « Et si on gagne tout d’ici le 2 juin, nous sommes premiers », rappelle le coach. Objectif à atteindre, c’est clair.
J.B.
Le programme
Le classement