Football R1 – Le FC Montceau reste maître en sa Chapelle

6e journée de championnat R1, à Montceau-les-Mines au stade des Alouettes, le FC Montceau bat La Chapelle de Guinchay 2 à 0 (mi-temps 1 à 0).

248 spectateurs

Arbitre : Sébastien Moreau

Buts pour Montceau : Pierre Clément (29e), Grâce Lalaye (81e)

 

 

Si Victor Mpindi tenait bien sa place samedi soir contre La Chapelle de Guinchay, en revanche, Tiémoko Konate franchissait la grille du stade des Alouettes, à peine une heure avant le coup d’envoi. « La plaie à la cheville n’est suffisamment cicatrisée » explique-t-il avant de rejoindre le bord du terrain et saluer ses coéquipiers.

Konate dans les tribunes, cela allait offrir du temps de jeu à Medhy Soufi dans le couloir gauche alors que Cheikh Ba prenait l’axe. En revanche, Stéphane Tchangodéi, débutait sur le banc et Thomas Chotard dans l’entre jeu.

Le match en lui-même traîna à se mettre en route. Ce fut même laborieux d’un côté comme de l’autre et pour la première fois, on entendit Victor Mpindi, élever la voix et donner des consignes. Chez les Montcelliens, le ballon avait du mal à s’approcher du but visiteur.

Arriva cette 29e minute de jeu et le coup-franc pour le FCMB sur la droite du terrain. Un coup de pied arrêté parfait pour être repris de la tête. Mais Pierre Clément en décida autrement. Avec son pied gauche magique, il enroulait à la perfection le ballon pendant que le gardien Alexandre Carneiro s’attendait à un centre au deuxième poteau. Le ballon termina sa course au fond des filets au premier poteau (1 – 0, 29e).

Pierre Clément rejoignait en tête des buteurs, Konate, avec quatre buts.

Mais pour inscrire des buts en seconde période et se mettre à l’abri, Les Montcelliens devaient hausser leur niveau de jeu. Ce qu’ils firent en s’offrant deux occasions aux 52e et 54e respectivement par Pierre-Yves Letienne (au-dessus) et Mehdy Soufi, au-dessus également.

C’était mieux, le ballon vivait davantage en même temps que les Reds mettaient plus d’impact dans les duels.  Mais à trop tarder, à ne pas choisir la bonne option, les visiteurs en manquaient pas de donner des frissons aux supporters montcelliens. Ils crurent même qu’à la 68e, Killian Guy qui s’ouvrait le chemin du but, égaliserait. Sauf qu’il ne put redresser le ballon qu’il envoya dans le petit filet. Un avertissement sans frais pour des locaux à la recherche visiblement d’un second souffle.

Sur un débordement de Pierre Clément, son centre le long de la ligne de but trouvait Cheikh Ba qui tenta une talonnade sans succès (76e). Rageant ! Heureusement, sur une contre-attaque rondement menée, Pierre-Yves Letienne décalait à droite pour Stéphane Tchangodéi dont le centre manqué par P.Y, repoussé par le gardien, atterrissait dans les pieds de Grâce Lalaye qui, lui, faisait mouche (2 – 0, 81e).

Le FCMB est toujours invaincu après 6 journée de championnat.

 

 

J.B.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.