L’heure de vérité n’a pas encore sonné pour les joueurs du FCMB quand bien même sont ils invaincus cette saison et qu’ils ont empoché samedi soir aux Alouettes, leur quatrième succès consécutif contre le Stade Auxerre (3 – 1).
Nous ne saurons qu’après la trêve, c’est-à-dire le 18 février 2024 _ c’est loin _ si le FCMB à l’âme d’un leader avec le déplacement chez le premier de la poule, Grachizy, pour le compte de la dernière journée des matches aller. Ainsi est fait le calendrier du championnat.
Dans l’immédiat, les Montcelliens savourent leur succès contre les Auxerrois même s’il n’a pas été éblouissant. « Nous avons marqué à des moments qui ont fait du bien » reconnaissait le capitaine Jérémy Cretin, auteur d’une belle frappe sur le deuxième but (52e), alors que les deux équipes étaient à 1 – 1 (score à la pause).
A la mi-temps, Lionel Large a un peu perdu sa voix. Il reprochait à sa formation son manque d’agressivité et « Auxerre après l’égalisation (39e), a repris confiance en soi. Quand tu joues contre un bloc bas, le danger peut venir de loin » prévenait-il.
« Ce fut une victoire longue à se dessiner. Les 15 premières minutes, nous sommes allés les chercher et notre travail à payer » ajoutait le capitaine avant de préciser, « nous sommes conscients de nos qualités, alors nous devons faire mieux. Notre premier adversaire, c’est nous. Nous avons parfois du mal à nous faire violence ». A Garchizy en février prochain, les Montcelliens devront faire preuve de plus de caractère et d’agressivité dans le bon terme.
D’ici là, le FCMB jouera samedi 9 décembre en coupe de Bourgogne aux Alouettes contre Chalon-sur-Saône, un match où le coach va faire tourner son effectif.
La reprise de l’entraînement est programmé le 9 janvier 2024. « Ce sera carrément une nouvelle préparation » indiquait Lionel Large, avec trois rencontres amicales avant le dimanche 18 février.
J.B.
Résultats
Classement
Merci à vous de parler du FCMB, d’autres médias préfèrent parler du FCG et se plaindre . A oui pour info, le terrain du match de Gueugnon B hier était le même pour les deux équipes alors qu’une seule équipe se plaint du terrain. Bizarre Bizarre
Merci pour votre commentaire Bernard je suis tout à fait d’accord avec vous . Le terrain plus les fautes d’arbitrage en B comme en comme en A