
![]()
Juste avant le déplacement à Vauzelles, Lionel Large, l’entraîneur du FCMB ne se voilait pas la face. Il ne le sentait pas. D’observer ses joueurs depuis la reprise de l’entraînement après la trêve, les juger sur les deux rencontres de préparation (une victoire et un nul), ont fait naître chez lui une inquiétude.
« J’avais alerté » signale t-il au lendemain de la première défaite concédée cette saison en championnat Régional 1. A Vauzelles, les Montcelliens se sont inclinés 2 buts à 1.
« Les Nivernais ont joué comme s’ils disputaient un match de Coupe de France contre nous et nous n’avons pas été capables de répondre aux impacts y compris de mettre de la cohérence dans notre jeu ».
Le constat est sans appel. « C’est une déception » reconnaît Lionel Large. « C’est la conséquence de ce que nous faisons depuis la reprise. Je suis un peu énervé ».
Pourtant, même ballotés en première période, les Montcelliens parviendront à réduite le score. Un match nul, c’était mieux que rien. Il restait trois minutes à jouer et sur l’égalisation de Stéphane Tchangodéi, le gardien de Vauzelles se faisait expulser par l’arbitre pour contestation (carton blanc, dix minutes dehors).
Trois minutes à tenir.
Trois minutes de trop pour Montceau. Un ballon perdu au milieu de terrain, Vauzelles qui ne lâche rien, obtient un penalty et l’emporte sur le fil.
Heureusement, le leader, Selongey a perdu aux Cheminots dijonnais.
Samedi prochain, le FCMB se rendra à Sens.
![]()
J.B.
![]()
Les autres résultats
Classement







