Football R1 – Clément Vaudiot, 17 ans, il est la belle satisfaction du FCMB

 

Nous y sommes. Dimanche 26 mai 2024, les FCMB va disputer le match le plus important de la saison à deux journées de la fin du championnat de R1. Car ils sont encore trois, Chalon, Montceau et Garchizy à prétendre finir premier de la poule.

Tout le monde sait que les Montcelliens en remportant leurs deux dernières rencontres, aux Alouettes contre Garchizy puis à Chalon le 2 juin, finiront non seulement invaincus en championnat et termineraient premiers sans pour autant être assurés d’une remontée en National 3 tant le mode de calcul avec les deux autres poules donne des insomnies. Il n’y aura qu’un club en N3.

Clément Vaudiot ne se prend pas la tête. D’apparence même, il semble assez détaché mais ne vous fiez pas aux apparences, car c’est avant tout un compétiteur. Il a bien conscience de l’importance de cette première finale, dimanche à 15h contre les Nivernais.

Jeune joueur de 17 ans dont c’est la première saison avec les seniors, il arrive tout droit de la formation du FCMB. « Il a les qualités d’un vrai footballeur malgré son âge » dit de lui son coach, Lionel Large. En championnat, Clément Vaudiot a disputé toutes les rencontres, jamais blessé, toujours présent au sein de la défense montcellienne dont il est aujourd’hui, l’un des piliers.

« Le plus difficile, c’est de rester régulier à tous les matches et de garder le moral les fois où nous aurions pu faire mieux », se confie-t-il la voix posée. Clément n’est pas exubérant, c’est peut-être là son maigre défaut. « Je dois progresser dans ma communication sur le terrain, je le sais mais c’est dans mon caractère, je suis timide et réservé ». En revanche, côté football, lui le passionné, il maîtrise les gestes, le placement et la relance. Il lui arrive même de marquer mais un seul but de la tête contre Chalon aux Alouettes.

« Clément est notre grosse satisfaction de la saison » précise encore Lionel Large. C’est un vrai gentil au bon sens du terme et sur la pelouse, il dégage justement une certaine sérénité pour son âge ».

Pour sa première année avec l’équipe première, le défenseur central veut finir la saison en beauté. « Etre sacrés champions et monter en National 3 » annonce-t-il. Dans le cas contraire, « même si nous réalisons un beau parcours en championnat, je ne pourrais pas m’en satisfaire ».

Clément Vaudiot sait donc ce qu’il lui reste à faire. « Nous devons être encore plus forts collectivement et ne rien lâcher comme à Gueugnon où on revient au score à la toute fin du match ».

Serein comme Clément, ambitieux comme Vaudiot.

 

J.B.

 

Son but de la tête contre Chalon aux Alouettes.

Le dernier entraînement vendredi soir avec de recevoir Garchizy dimanche à 15h.

 

Un commentaire :

  1. Bonjour à tous
    effectivement à l’heure actuelle tu peux finir seul premier invaincu et ne pas monter en N3 c est du délire
    La règle pour monter c’est un mini classement des 3 groupes avec les 5 suivants du classement en excluant les équipes réserves

    Ce qui veut dire que pour le moment st appolinaire premier du groupe B à deux journées de la fin du championnat est avantagé par ce calcul car au lieu de prendre du deuxième au sixième du faîte des équipes réserves cela peut aller jusqu’au dixième sur un groupe de douze
    Je pose la question
    Est-ce logique ?
    En attendant tous au stade des alouettes pour encourager notre équipe
    Allez les REDS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *