FC Chalon – FCMB, deuxième et dernière finale, dimanche à 15h. Le point sur les deux équipes avant cet ultime rendez-vous crucial.
Le week-end dernier, les pronostics se sont avérés exacts pour Lionel Large qui voyait Chalon se faire accrocher à Auxerre. Dans le même temps, le FCMB l’emportait sur la plus petite des marges mais suffisamment importante grâce à un but venu d’ailleurs d’Amir Ouchem le plus Chalonnais des Montcelliens.
Ce dimanche 2 juin, sur le magnifique synthétique JP Bouillin de Chalon, le FCMB des coéquipiers de Jérémy Cretin tenteront de conserver leur invincibilité qui date… du début de championnat. D’ores et déjà et après de savants calculs, si Montceau venait à l’emporter à Chalon et uniquement en cas de victoire, le FCMB accéderait en National 3.
Coté Chalonnais, l’heure n’est plus aux calculs mais à l’obligation de victoire pour repasser devant son hôte du jour le FCMB.
Chalon qui était devant depuis le début de championnat se retrouve en position de chasseur pour cette ultime journée.
L’équipe Jaune et Bleu possède dans ses rangs plusieurs joueurs qui feraient le bonheur de bien des clubs de divisions supérieures. Djellouli le solide défenseur latéral déja très convoité. Kibouta le récupérateur qui ratisse un nombre incalculable de ballons dans l’entrejeu , les deux Kassi très dangereux devant le but adverse, Sangaré le buteur de l’équipe qui s’affirme cette saison et bien sûr, Besini celui par qui arrive très souvent le danger dans son couloir et souvent opportuniste devant le but adverse. Une équipe très efficace avec un gros potentiel offensif.
Et le FCMB dans tout ça ?
Cette équipe n’a pas grand chose à envier à son adversaire du jour. Kenny Philippe l’ultime rempart de plus en plus sécurisant, Morad Merabi l’ancien qui a su saisir sa chance au point de s’affirmer à son poste de latéral droit, Clément Vaudiot et Ahmeth Diagne les deux rocs de la charnière centrale, Isaac Moscato qui gère parfaitement son couloir gauche. Au milieu on devrait retrouver les deux compères Pierre-Yves Letienne et Jérémy Cretin pour créer du jeu et distiller des offrandes aux attaquants Rouge et Blanc. Amir Ouchem qui voudra briller sur ses terres est revenu à son meilleur niveau au meilleur des moments.
David Obarogie , Romain Goulliat seront chargés d’alimenter Cheick Ba afin que celui-ci concrétise au tableau d’affichage.
La rencontre se disputera ce dimanche 2 juin au stade JP Bouillin à Chalon sur Saône.
L’entrée est gratuite. Un nombreux contingent de supporters montcelliens est attendu pour cette ultime rencontre.
Classement