Samedi 27 juillet, le FCMB accueille aux Alouettes (18h) Dijon FCO (2). Premier match de préparation avant son retour en National 3 le 25 août.
Bientôt quinze jours que le FCMB a repris le chemin de l’entraînement et aujourd’hui, samedi 27 juillet 2024, arrive le premier match de préparation aux Alouettes (coup d’envoi à 18h) contre la réserve du DFCO que les Montcelliens retrouveront dans leur poule en National 3.
Une confrontation qui ne donnera lieu à aucune espèce d’interprétation de la performance des hommes de Lionel Large qui la voit essentiellement « comme la continuité de notre préparation ». Mais il est bien qu’à ce stade, les joueurs qui sont des compétiteurs, puissent enfin renouer avec cet esprit de conquête et le démontrent.
Déjà l’effectif de N3 a pu mesurer la différence de préparation avec la saison passée. « On monte le curseur » fait observer le coach, conscient que pour certains joueurs, « la charge de travail est plus difficile à assimiler ». Car on ne va pas se mentir, Montceau, à ce jour, est considéré comme le club au plus petit budget de la poule G et que son maintien passera inexorablement par « une grosse rigueur défensive si nous voulons exister en N3 » avance Lionel Large. « Mais je reste optimiste et motivé » ajoute-t-il.
Néanmoins, quand bien même peut-il s’appuyer sur son groupe qui a parfaitement maîtrisé sa saison en R1, « l’an dernier à 70%, on passait, cette année ça ne passera pas ».
Quant à l’intégration des six recrues dont deux connaissaient déjà la maison, elle se passe bien. « Tout le monde vit bien ensemble », indique le coach qui est toujours à la recherche d’un attaquant.
Toutefois, au FCMB, il y a déjà un peu de casse au niveau physique. Amir Ouchem est out pour une quinzaine de jours. Il a été victime d’un arrachement osseux à la cheville et Pierre Clément souffre d’une inflammation au tendon d’Achille sachant aussi qu’Isaac Moscato revient après une opération du ménisque et que Hugo Large après une saison blanche, est toujours en reprise. « Avec lui, nous prendrons le temps nécessaire » précise l’entraîneur.
Pour ce premier match de préparation, Lionel Large pourra compter sur 17 joueurs et 3 gardiens et « nous allons gérer au mieux le temps de jeu de chacun » dit-il.
Le compte à rebours est déclenché d’ici la reprise officielle du championnat le 25 août à Neuilly Marne.
J.B.