Football – Pouilloux s’enlise à Torcy et s’incline 8 à 0

Après une reprise le week-end dernier ponctuée d’une défaite contre le voisin Ciry-le-Noble, les Polliaciens se rendaient pour son second match de retard du coté du Vilet à Torcy. Un déplacement compliqué face à une équipe ayant tendance à pratiquer un beau football. Et ce fut le cas.
Alors que Pouilloux est scotché à la dernière place du classement de D2, Jérome Tillier le coach des » ‘Verts et Noirs » pensait tenir le plus longtemps possible au tableau d’affichage .
Mais l’entame catastrophique des banlieusards montcelliens aura eu raison des choix du coach de Pouilloux.
Dès la deuxième minute de jeu, première incursion des locaux qui ouvrent déjà le score suite à ballon que les défenseurs visiteurs n’arrivent pas à dégager.
10e minute et un ballon joué dans le dos des défenseurs polliaciens et le renard des surfaces Nabil Boutabout offre un deuxième but à Torcy.
Bis repetita à la 25e minute avec un copier coller du second but avec une défense de Pouilloux qui ne s’aligne pas et permet aux locaux d’aggraver le score.
Il faudra attendre la 35e minute pour voir la première occasion de Pouilloux avec un centre sur la tête d’un attaquant sans résultat.
La mi-temps sera sifflée sur ce score déjà lourd au tableau d’affichage, 3 – 0.
L’entraineur Jérome Tillier tentera bien des changements tactiques et de joueurs mais rien n’y fera. La différence était trop évidente entre les deux équipes.
A la 52e minute, une frappe pourtant anodine surprendra le gardien de Pouilloux qui ne pourra pas se déployer suffisamment pour empêcher le 4e but. Ensuite, tout s’enchaînera pour Torcy et rien ne sourira aux visiteurs.
55e minute, un coup de pied de réparation concédé par un défenseur des Verts et Nabil Boutabout en profitera pour s’offrir un doublé et porter le score à 5 – 0.
Mais que dire du 6e but. Un véritable chef d’oeuvre : un ballon récupéré par les locaux, un attaquant excentré à environ 35 mètres des buts de Pouilloux et une frappe lourde et précise qui va nettoyer la lucarne . 6 – 0 à l heure de jeu.
Le 7e but a montré la passivité des défenseurs Polliaciens, l’attaquant local s’empare du ballon traverse en largeur le terrain pour venir frapper au but sans se faire attaquer.
Le 8e but sera anecdotique
Les joueurs de Jérome Tillier joueront un prochain match en retard contre Toulon le week-end prochain. Avec d’avantage d’envie, plus d’agressivité, en ayant envie de se faire mal pour espérer gagner enfin cette rencontre qui permettrait de voir une série positive se dessiner. A condition que les 11 joueurs et les remplaçants jouent la même partition.
J-F.P. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *