Football – On joue, on partage comme on aime le maillot du FC Montceau Bourgogne

Pour l’amour du même maillot, jamais le slogan du FCMB n’a sonné aussi juste lundi soir au golf municipal de Montceau-les-Mines, un lieu parfaitement adapté pour accueillir les partenaires du club et réunir les joueurs pour la traditionnelle photo de début de saison.

Ce fut à fois un temps fort et l’événement en ce mois de septembre après les deux premières journées de championnat et le retour en National 3 des Montcelliens dont la prestation samedi aux Alouettes a non seulement été couronnée d’un succès (1 à 0) contre la réserve professionnelle de Troyes mais a confirmé que le FCMB, le promu, avait son mot à dire dans la poule G.

Le sportif est une chose, l’extra sportif une autre mais, et l’un et l’autre, dans un club aux valeurs sentimentales, sont indissociables. « Sans votre soutien, le club ne fonctionne pas » adresse aux partenaires, Eric Fournier, le co-président conscient que l’objectif de la saison qui est le maintien en N3, « va se jouer sur des détails ».

Il est apparu ce soir-là que le FCMB et les joueurs qui en défendent les couleurs, ont une appétence à se nourrir d’une seule et unique volonté de les faire briller même sur un practice de golf. Ils aiment jouer et la mettre au fond.

Les partenaires ont donc goûté aux joies de la petite balle mais sont avant tout des passionnés de ballon rond et du FCMB avec au premier rang, le financeur principal, la ville de Montceau et madame le maire aussi à l’aise sur le green que l’attention qu’elle porte au club local. « Le football est l’ADN de Montceau » dit-elle et se réjouir aussi de la fusion du FCMB avec les féminines de Blanzy. « C’était une volonté du maire de Blanzy, Hervé Mazurek et moi-même ».

 

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *