Championnat de National 3 (4e journée), au stade des Alouettes, Pontarlier bat FCMB 4 à 0.
Mi-temps (0 – 2).
Buts pour Pontarlier : Chayebi (11′ et 14′); Chaillet (88′); Dufeal (89′)
Cartons rouges pour le FCMB : Chotard (55′) deuxième avertissement et Pedrero (61′) deuxième avertissement
Le problème était finalement assez simple à résoudre pour les Montcelliens, remonter deux buts en seconde période sans en encaisser et, pourquoi pas, coiffer Pontarlier sur le poteau. C’était limpide à dire, plus difficile à exécuter sur le terrain.
Encore plus difficile quand les Rouge et Blanc furent réduits à dix quand Thomas Chotard héritait d’un second avertissement (55′) et quittait prématurément la pelouse des Alouettes. C’était déjà compliqué à onze contre onze, la tâche devenait pas insurmontable mais presque à dix.
Mais quand rien ne vas, rien ne va. Menés 2 à 0, réduits à dix, les Montcelliens perdaient un nouvel équipier à la 61′ suite à un nouveau carton rouge (deux jaunes) à Alexandre Pedrero. L’arbitre, Alexandra Collin restait inflexible malgré les protestations des locaux.
Le FCMB évoluait dès lors à neuf contre onze avec pour seul objectif, ne pas sombrer corps et âmes.
Très vite Pontarlier aurait pu alourdir la note mais le tir de Paul Salvi, ripait sur la base du poteau (74′). Bref, tout le monde dans le stade comprenait que les Montcelliens se dirigeaient inexorablement vers une troisième défaite en quatre journée. Qu’il est loin le but victorieux contre Gueugnon !
Déjà dans les tribunes, on évoquait « le naufrage » du FCMB en ce samedi 1er octobre 2022. Ce fut au moins une sombre soirée aux Alouettes. Le troisième et quatrième buts à la 88′ et 89′ d’Alexis Chaillet et Mathieu Dufeal confirmaient ce match cauchemardesque.
Jean Bernard
une équipe qui enfile les buts comme des perles lol
vu le commentaire de TACTACBADABOUME il n’a pas été au match c ‘est dommage…………..c ‘est que vous n’aimez pas le club…………..ALLEZ LES ROUGES