Football National 3 – Saint-Maur Lusitanos, un gros morceau à avaler pour Montceau

 

Match en retard de la 6e journée de championnat de National 3, samedi 26 octobre 2024, Montceau reçoit Saint-Maur Lusitanos aux Alouettes à 18h.

 

 

A quelle genre de rencontre allons-nous assister ce samedi soir aux Alouettes entre le FCMB dont l’ambition cette saisons est de demeurer invaincu à domicile contre une formation de la région parisienne qui n’a toujours pas perdu après 5 journées de championnat et pointe à la deuxième place au classement ?

Il y a fort à parier que les Montcelliens auront un tout autre appétit, une grosse envie de croquer dans le ballon contrairement à ce manque d’appétence dont ils firent preuve lors de leur élimination peu glorieuse en Coupe de France à Avallon. C’est certain, Montceau va retrouver des couleurs, c’est du moins le souhait du coach qui a toujours en travers la gorge cette déception en coupe.

Au-delà de ce match contre Lusitanos, il va falloir remettre la machine en marche puisque les Reds n’ont pas joué le week-end dernier suite à l’interdiction par la ville d’utiliser les terrains en raison des intempéries. « J’aurais préféré enchaîner tout de suite derrière Avallon » avoue Lionel Large qui s’attend donc à rencontrer une forte opposition. « A nous d’avoir l’orgueil  de mettre cette formation de Saint-Maur en difficulté ».

Saint-Maur Lusitanos, c’est encore autre chose qu’une réserve pro. Le club à l’identité portugaise vise le National 2 qu’il a déjà connu comme le FCMB mais avec d’autres moyens que les Bourguignons. Néanmoins, le FCMB a démontré à domicile et au Dijon FCO (B), qu’il avait les armes « de trouver des solutions » rappelle l’entraîneur et donc prendre le maximum de points aux Alouettes. « Si nous jouons en-dessous de ce que nous savons faire, alors nous perdrons le match », lâche-t-il.

Sans doute aussi, les Montcelliens devront ils hausser encore leur niveau de jeu devant une équipe mature et au fort impact physique. Là est toute la question. « Une victoire bonifierait notre parcours à domicile et nous permettrait de rester dans le peloton de tête » espère Lionel Large.

Côté effectif, il ne faut pas s’attendre à des bouleversements au FCMB. Le capitaine Jérémy Cretin est toujours en délicatesse avec un genou, Morad Merabi est de retour après sa suspension et, bonne nouvelle, David Obarogie revient dans le groupe. Il pourra toujours apporter sa vitesse à l’approche de la surface adverse. Quant à Yanis Bude, il sort du groupe. « En fait, tout dépendra de la participation ou non de Jérémy (Cretin) », prévient le coach.

 

J.B.

 

Le groupe qui devrait être retenu : 

– Kenny Philippe
– ⁠Marin Dechaume
– ⁠Souleymane Baal

_Ahmeth Daigne

_ Clément Vaudiot

_ Robin Legris

– ⁠Isaac Moscato
– ⁠Morad Merabi
– ⁠Jérémy Cretin
– ⁠Pierre-Yves Letienne

– ⁠Théo Fournier
– ⁠Chris Kasongo
– ⁠Max Demougeot
– ⁠David Obarogie
– ⁠Cheick Ba

 

 

 



 



Classement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *