Football National 3 – Montceau veut monter le volume de jeu contre Troyes, pas le choix

Les Montcelliens étrenneront leur nouveau maillot ce samedi contre Troyes.

 

Le FCMB reçoit Troyes Estac (B) ce samedi 31 août aux stade des Alouettes à 18h.

 

Vendredi, la dernière séance d’entraînement à débuté par une séance vidéo. Les joueurs du FCMB ont attentivement regardé une sélection d’images du match de Troyes Estac (B) contre le Racing Club de France que les Troyens ont perdu à domicile 2 à 0. contre une  formation qui, la saison dernière évoluait à l’échelon supérieur.

Aucun doute possible, les Montcelliens n’auront pas d’autre choix que monter de plusieurs crans l’intensité de leurs courses tant offensivement que défensivement, sans quoi, comme samedi dernier à Neuilly-sur-Marne (défaite 1 à 0), ils pourraient encore nourrir des regrets.

« La réserve de Troyes est composée de joueurs appelés et même programmés pour jouer au niveau au-dessus, c’est-à-dire ne Ligue2. « A chaque instant, un joueur peut faire la différence sur sa qualité individuelle » met en garde Lionel Large.

Mettre de l’intensité, voilà ce que réclame le coach à ses joueurs. Pas dix minutes, pas vingt minutes « mais pendant toute la rencontre et je sais qu’ils peuvent le faire. Ce qui va demander de faire des efforts intenses et c’est ce qui nous manque » ajoute-t-il. « Sinon, nous allons prendre le bouillon ».

Et le bouillon comme les regrets, Lionel Large déteste. Il aime du solide, du réactif, une équipe qui fait bloc, qui ne laisse pas une miette à l’adversaire.

Pour cette première cette saison à domicile en N3, le FCMB doit marquer son territoire, que le stade des Alouettes laisse aux Troyens le plus amère des souvenirs, qu’à l’Aube quand ils ouvriront les yeux, ils les referment aussitôt pour oublier ce déplacement en bourguignonne. A condition que les joueurs montcelliens débordent d’énergie et trouvent des solutions pour l’emporter.

Le groupe retenu par Lionel Large ne devrait pas être très différent qu’il y a huit jours. Une incertitude concernait Clément Vaudiot en délicatesse avec un genou. « Si Clément devait renoncer, alors Yanis Bude intègrera le groupe » annonce le coach. En revanche, Kevin Seurre, lui, le quitte.

Quant au défenseur Ahmeth Diagne, il fait son retour après son match de suspension.

 

J.B.

 

 

Le groupe

– Kenny Philippe
– ⁠Marin Dechaume
– ⁠Robin Legris

_Ahmeth Daigne

_ Clément Vaudiot ou Yanis Bude

– ⁠Isaac Moscato
– ⁠Morad Merabi
– ⁠Yanis Beaucaire
– ⁠Jérémy Cretin
– ⁠Pierre-Yves Letienne

– ⁠Théo Fournier
– ⁠Chris Kasongo
– ⁠Max Demougeot
– ⁠David Obarogie
– ⁠Lucas Salles
– ⁠Cheick Ba

 

 

 

 

2e journée

 

 

 

Classement de la poule G

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *