Football National 3 – Montceau sombre avant que Ferrari ne quitte le navire

15e journée de championnat National 3, au stade des Alouettes à Montceau-les-Mines

Sochaux bat Montceau 6 à 1 (mi temps 1 – 4)

Arbitre Quentin Pinet

Buts pour Montceau Mauro (3e), pour Sochaux Lecolier (4e et 58e), N’Diaye (30e), Amoros (35e), Chevallier (41e csc), Randy Tucca (90e)

 

 

Quelle entame de match ! Deux buts en moins de quatre minutes, un de chaque côté. Du rarement vu sur la pelouse des Alouettes.

C’est donc le FCMB  qui donne le ton avec une belle inspiration de William Cawdy. Il décale Antonio Mauro sur la droite qui tente sa chance. Son tir croisé un peu écrasé a le bonheur de rebondir devant le gardien sochalien qui ne peut que constater les dégâts (1 – 0, 3e). Elle est au fond et c’est ce qui compte.

Ce qui compte également, c’est de rester concentrés et vigilants parce qu’en face, les Sochaliens aiment jouer au ballon. Ils ne mettent qu’une minute pour égaliser par Martin Lecolier (1 – 1, 4e). Vite fait, bien fait.

Rien de grave pour les Montcelliens mais ce but « rapide » des Lionceaux doit les alerter. En fait, pas du tout. Avec des attaquants rapides comme des flèches, les « Rouges » plongent dans le rouge.

Sochaux poursuit sa marche en avant avec un deuxième but à la 30e sur un coup franc de N’Diaye, un troisième d’Allan Amoros (35e) et un dernier avant la pause contre son camp de David Chevallier dont c’est la première titularisation en défense depuis son arrivée en début d’année.

Menés 4 à 1 à la pause, seul un miracle peut sauver les Montcelliens.

Mais avec un gardien, Warren Okembi très loin de son meilleur niveau, des ballons qui n’arrivent pas dans les pieds, il aurait fallu que Sochaux s’effondre brutalement pour voir le FCMB renverser la vapeur. Mais que faire devant la rapidité des flèches jaunes comme à la 58e quand N’Diaye déboule sur la gauche et remet tranquillement à Martin Lecolier qui inscrit son deuxième but personnel et le cinquième pour ses couleurs (1 – 5, 58e).

A ce stade du match, le plaisir n’est plus qu’une simple vue de l’esprit dans le camp montcellien car comment faire bonne figure et faire mine que la révolte est en vous ?

En dernier recours, le coach montcellien envoie son banc au charbon mais sans plus de résultat. Sochaux aggrave même la marque sur penalty à la 90e (6 – 1).

Montceau s’incline donc lourdement à domicile et Aurélien Ferrari quitte le navire dans l’habit du commandant seul dans la tempête. Il vogue déjà vers sa nouvelle destination.

 

 

Jean Bernard

 

 

 

 

24 commentaires :

  1. En espérant que la mairie ouvre les yeux enfin ! et arrête de donner des subventions à ce club sportif qui ne fait que de perdre

    • Pour votre info, les subventions sont votées lors des conseils municipaux et ensuite distribuées aux bénéficiaires. Peut être faudrait il revoir ce système car l’an prochain en R1 , si toutefois les rugbymans viennent à monter en F3 auront ils les mêmes subventions ou pas qu’auront eu les footballeurs?

      • Avant de dire n importe quoi regarder combien il y a de niveau au dessus de la fédérale 3 en rugby soit le fédérale 2 puis la fédérale 1 puis le national 2 puis le national puis la pro D2 et enfin le top 14 soit 7 niveaux alors qu au foot ball au dessus de National 3 vous avez le national 2 puis le National ensuite la ligue 2 et enfin la ligue 1 soit 4 niveaux en sachant qu il y a seulement 200 000 licenciés en rugby qui représentent 10 % pa rapport au foot et vous voyez bien la différence du niveau sur le terrain
        Mais si vous voulez tuer le foot à Montceau pas de problème
        Cela confirmera une fois de plus que tout disparaît dans notre bassin minier
        Allez les REDS

        • Ah oui c est vrai JEFF, vous avez raison sauf qu( a aucun moment je ne parle de la mort ou souhaite la mort du FCMB . Sauf que du coté du Rugby au RCMB , les joueurs travaillent. Au foot en N3 certains (je ne parle pas spécialement du FCMB) vivent que du foot pour un championnat amateur. Les mentalités entre le foot et le rugby font qu’aujourd’hui dans le football, il n y a plus de joueurs, les clubs sont obligés de s’unir pour continuer à vivre. Allez montceau bien sur, personne ne souhaite la disparition de ce club.

          • Pour votre information il y a aucun contrat fédéral contrairement à Gueugnon Macon Louhans cuiseaux
            Au FCMB Soit ils sont étudiants (effectifs très jeunes)soit sous contrat d apprentissage (800 euros par moi ) soit travailleurs à l usine ou chez macdo ou bien à la poste donc voilà il serait beaucoup plus judicieux de nous soutenir plutôt que de nous enfoncer
            ALLEZ les REDS

    • Et à Saint vallier,quand je repense aux sommes que j entendais lors des réunions de l association sportive de la mairie , adressée au club de foot sans compter l entretien de la pelouse par les services municipaux sans doute l éclairage payé par la mairie aussi et peut-être d autres choses que j ignore,de mon humble avis ,c était anormal au vue des résultats depuis des décennies…..
      Et ceux là sûrement CAUSAIENT des tarif exorbitants dans le milieu du foot…
      Mais la mairie pratiquait la même politique .
      Et s adjugait des électeurs avec notre argent….

  2. Merci d utiliser un autre pseudo car il existe déjà 😡😡😡

    • Ah non ! Certainement pas je m’appelle jeff, ma défunte mère m’a prénommé comme ça car adorait Jacques Brel donc votre mécontentement si vous saviez ….
      À Roger : excellent commentaire
      Il faut renouveler tout le staff car les mêmes depuis des décennies ras le bol

  3. Le FCMB n’a pas sa place en N3. Les entraineurs passent et tous les ans ce club joue avec le feu pour s’en sortir. On recrute des joueurs en cours de saison pour améliorer la qualité (ou masquer les faiblesses) de l’équipe. Qu’apportent les joueurs recrutés depuis septembre au club? RIEN, un fiasco complet. Que manque t’il à cette équipe? Des joueurs qui savent ce qu’est Montceau et surtout pas des joueurs de passage ici. L’entraineur s’en va ok, ce monsieur qui ne va pas une dernière fois au club house après la rencontre. Qu’a t’il a se reprocher ou à reprocher à certaines personnes? Le nouvel entraineur qui arrive ami du directeur sportif. Je veux bien mais que va t’il faire de mieux que celui qui s’en va avec un effectif qu’il ne pourra pas modifier. Les joueurs recrutés cette saison. Combien ont le niveau N3? Pas beaucoup. Pourtant on nous annonçait un attaquant ayant joué la youth league avec le PSG, combien a t’il marqué de buts depuis son arrivée au club? Et si l’un des principaux responsables n’était que le directeur sportif qui ne se mouille jamais et qu’on n’entend jamais parler dans les médias sur ses erreurs de recrutement, de gestion du groupe etc etc? Zidane est libre, peut être fallait il le contacter?

  4. Quelle saison, la pire de toutes, ça ne donne vraiment pas envie d’aller au stade. Un entraineur qui s’en va de son plein gré, car soi-disant il a reçu une super offre, avec de tels résultats ! difficile à croire. C’est sûr que l’on ne peut pas virer toute l’équipe, il faut faire un choix. A la fin de la saison passée, lors des transferts, on a vu partir l’attaque complète, c’est pas normal, surtout si on ne peut pas les remplacer, on pouvait se douter qu’au vu du recrutement ce serait comme la série télé,  » mission impossible « , pas besoin de s’appeler Madame Irma… Je souhaite bonne chance au nouvel entraineur, espérons lui de meilleurs résultats qu’avec les féminines du DFCO, un vrai cadeau empoisonné ! Préparons la saison au niveau inférieur, on gagnera du temps… avec cinq descentes sur 14 clubs et un tel bilan à ce jour, il reste peu d’espoir. 11 buts encaissés en deux matchs contre Sochaux et un seul marqué, tout est dit. Souhaitons leur bonne chance quand même, des miracles ont déjà eu lieu dans le passé…..

  5. Il et vrai que Montceau a sombré bel et bien ,on peu dire bonjour à la R1, …ça fait quand même quelques années que ça pendait au nez, là, même avec l’arrivé d’un nouvel entraineur , le mal est fait, et c’est bien dommage, mais, il vaut regarder la vérité en face, Aurélien Ferrari a fait avec les joueurs qu’ils a à disposition; il est certain qu’il y a des erreurs de recrutement comme le dit Roger, peut être que d’autres personnes au sein de ce club, devraient aussi penser a partir, un bon coup de sac, comme on dit à Montceau ne ferrait pas de mal pour rebâtir un club sous de nouvelles bases

  6. Je suis étonné qu’un entraîneur ayant la chance d’évoluer avec une équipe de N3 (j’en connais et j’en fais partie), parte surtout quand l’équipe est dans la tourmente. Ça n’honore pas ce Monsieur Ferrari et ça interroge sur ce qu’est devenu ce club. Il est peut-être temps de faire partir d’autres personnes…

    • Je partage votre analyse Mike, en effet pas facile à comprendre. Je pense qu’avec plus de respect pour son EMPLOYEUR il aurait pu et du prévenir plusieurs semaines avant. Commençant par connaitre le garçon avec des échos de l’Est de la France, on pourra suivre la suite de sa carrière du coté de la place Stanislas .

  7. tout a fait d accord avec ETOILE.rebatir un club sur de nouvelles bases.il y a un moment que les responsables auraient du y songer,quite a repartir de R1 a l epoque..,n en deplaise a certains!
    les entraineurs se succedent,je ne pensent qu ils soient fautifs,le gros probleme est ailleurs..
    le R1 c est pratiquement fait,encore faudra t il s y maintenir!
    d autres clubs sont decendus bas,et sont remontes avec des fondations plus solides.
    bien triste tout ca!

  8. pas de résultat pas de salaire

  9. Bonjour a tous je vous dirais que
    Suis pas étonnée
    De puis le début je l ai dit
    Il nous fallait deux joueurs de devant et derrière de métier tout les ans
    Vous avez des joueurs qui cherche du
    Temps de jeux ou pour ce relevé

    Pour finir regarde nos voisin
    De fcg il sont pas mieux
    On et a 6 point on peut sans sorti
    Ci on fait les matchs comme le Jura
    Et le fcg et ce faire respecter a la
    Maison
    Ila pas a rougir de cette défaite
    Disons que c’est un accident
    On peut sans sortir il faut croire

  10. Hier dans les travées des alouettes on entendait des personnes critiquer le gardien montcellien Mais bizarrement les memes personnes ne disaient rien contre l inefficacité des attaquants lors du meme match. C’est vrai qu il est plus facile de voir une erreur d un gardien que le loupé d un attaquant. Montceau par le passé a toujours eu de bons gardiens de but avec Lapeyre, Langlois, Scannella, Degache c est une certitude. Maintenant espérions qu’avec Christophe Forest aux manettes de l équipe cela va aporter un plus et croire au miracle car celui ci peut se produire . Meme si montceau n est pas lourdes.

  11. Pas de salaire pas de victoire… Ha bon il y auraient des joueurs sous contracts fédéraux et salariés du FCMB. Ont nous aurait menti.

  12. lulu vous croyez qu’ ils joue pour le plaisir lol

    • Ah oui avec 450 000 euros de budget pour faire fonctionner tout le club quelle conneries quand on voit que Gueugnon a un budget de un million d euros pour une ville de moins 8000 habitants
      C est très nul de votre part
      Allez les REDS

  13. Je peux vous dire avec la plus grande certitude qu’il n’y aucun contrat fédéral au club . Maintenant si vous connaissez des joueurs sous contract avec le club donnez les Noms. Savez vous combien coûte juste un avant centre au niveau N3 il faut au moins 2000 à 2500€ par mois par mois auquels il faut ajouter les charges sociales. Savez vous au moins le Budget du club. A Gueugnon ça avoisine le million d’euros à Mâcon ça le dépasse eux ont des contract fédéraux. A montceau nous avons le ou l’un des plus petits budgets de tout le N3 Alors imaginer un club qui a 11 joueurs sous contrats. Pour en revenir à notre avant centre il jouait en R3 soit deux divisions en dessous de la division ‘honneur Régional les autres joueurs jouait quasiment tous en régional la saison dernière sauf une ou deux exception qui jouait en N3 .Dés qu’un joueurs perce ou fait une bonne saison le joueur part à votre avis pourquoi,?simplement le club n’a pas les moyens financiers pour les garder voilà pourquoi toute la ligne d’attaque de la saison dernière est parti impossible de s’aligner sur les salaires proposés par des autres clubs avec des contract fédéraux. Renseigner vous avant d’écrire n’importe quoi.

  14. lulu vive la r1

  15. C’est bien de souhaiter la descente d’un club

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *