Au stade Jean Laville à Gueugnon, le FCG et le FCMB font match nul (1 – 1).
Environ 1000 spectateurs
Mi-temps (0 – 0)
Buts pour Gueugnon, Rollin (85e), pour Montceau Koumba (68e).
Arbitre : Sylvain Mazzola
Autant la rencontre en première mi-temps est restée correcte si ce n’est une petite altercation maîtrisée par l’arbitre, autant le retour aux vestiaires à la pause fut un peu plus mouvementé.
Voilà qui mettait un peu de piment à ce match entre Gueugnon et Montceau, hier soir à Jean Laville. Car sans les supporters, bruyants surtout côté du FCG, bien difficile de savoir que se disputait un derby. Parce que sur le terrain, la fièvre du samedi soir n’avait pas encore enflammé les jambes des joueurs.
La prudence était de mise même chez les Gueugnonnais qui évoluaient pourtant à domicile et devant leur public. Pas de véritables actions à se mettre sous le pied, pas d’envolée lyrique non plus sur un exploit personnel pour débloquer la situation. Gueugnon peinait dans son approche offensive alors que Montceau faisait passer quelques frissons dans le dos des supporters locaux. La frappe de Cawdy Williams (30e) obligea Anthony Lamonge à se détendre et ce même Williams perdait son duel face au portier trois minutes plus tard.
Même Antonio Mauro, le buteur au match aller, aurait pu récidiver à Jean Laville mais il arriva un brin en retard sur le ballon qui passait devant le but.
Et si Gueugnon commençait à douter; et si Montceau se mettait à rêver.
Mais du rêve à la réalité du terrain, c’est souvent une autre histoire surtout que les Gueugnonnais revinrent avec des intentions plus engagées offensivement même si, une fois encore, Cawdy Williams laissa passer une occasion en or (58e) et que le coup franc d’Amir Ouchem coupa le souffle aux spectateurs une fraction de seconde (61e).
Sans être devin, on sentait bien que le FCMB était capable de trouver l’ouverture. Ce qu’il fit d’ailleurs et de fort belle manière avec un déboulé à gauche de Pierre-Yves Letienne et une reprise du plat du pied de Fred Koumba (68e). Limpide et efficace. Montceau menait 1 à 0 à Jean Laville.
La réaction du FCG ne tarda pas. A force de tenter leur chance, les Forgerons finirent par la mettre au fond par l’intermédiaire d’Arnaud Rollin (85e). Et dire que les Rouge et Blanc ne furent pas très loin de l’exploit. Dommage, vraiment dommage.
Jean Bernard
Un bon résultat à Jean Laville .
Dire que l’objectif du FCG c’est la montée en N2 comme toutes les saisons d’ailleurs
Que dire sinon qu’on a jamais fait des ânes des chevaux de course.
Grosse erreur de l’entraineur de Montceau, son équipe menant 1 0, il aurait été judicieux de renforcer sa défense