A Montceau-les-Mines, au stade des Alouettes, le FCMB s’incline 2 à 0 contre Cosne (mi-temps 0 – 1)
213 spectateurs
Arbitre : Sylvain Mazzola
Buts pour Cosne : Mathis Kalozafy (11e) et James Duarte (82e sp)
Pratiquement d’entrée de jeu, Cosne est sur le point de surprendre Montceau, la ballon frôle le montant droit du but gardé par Warren Okombi. Une première alerte sans frais.
La deuxième, le FCMB va la payer avec les agios quand Karim Diagne perd le cuir au milieu de terrain. Les visiteurs enchaînent très vite et Mathis Kalozafy vient conclure habillement au prix fort. Cosne mène aux Alouettes 1 à 0 après onze minutes de jeu.
Une douche froide pour les supporters des Red qui plus est, sont médusés par cette entame de match.
Le public retient encore son souffle à la 23e lorsque Pape NDiaye s’emmêle les pinceaux à l’entrée de sa surface et offre l’opportunité à Julien Grebert de tenter sa chance, heureusement son tir n’est pas cadré. Ouf !
Montceau est à la peine et est encore tout proche d’encaisser un deuxième but à la 26e sur un tir de James Duarte mais Warren Okombi détourne d’une belle parade. Le FCMB revient de loin.
En revanche, qu’il semble loin le but des visiteurs pour Montceau qui en trente minutes de jeu n’a toujours pas mis en danger le gardien Vinny Devilaine. « Mais jouez devant, pas derrière » s’élève une voix des tribunes à destination des Rouge et Blanc. Le FCMB souffre, c’est indéniable. Il doit dire encore merci à son gardien (38e) quand il détourne du bout des gants un coup franc de James Duarte.
Montceau peut encore remercier le ciel (41e) quand les Cosnois tergiversent devant le but alors qu’ils sont deux, tour à tour, a logiquement pousser la balle au fond. Heureusement, les lames Fred Koumba et Isaac Moscato passent par-là.
C’est clair, les hommes de Christophe Forest sont ballotés dans tous les sens. Ils ont perdu le sens du jeu.
De retour des vestiaires, rien ne semble avoir changé. Montceau prend l’eau et sans un Warren Okombi des grands soirs (48e, 53e 54e et 56e), Cosne aurait pris le large toutes voiles dehors.
Le public bien silencieux regarde sans broncher le premier tir, après une heure de jeu, de Mauro Antonio et commence à réagir sur la tentative d’Amir Ouchem (61e) dont la frappe frôle la transversale. Montceau doit mettre plus de rythme et plus d’engagement pour espérer au moins égaliser, sans quoi…
Cette fois, dans les tribunes, on entend enfin des encouragements ce qui donne des ailes à Amir Ouchem dont le tir est détourné juste au-dessus de la barre (68e) parce que, ce match, le FCMB ne doit pas le perdre s’il veut encore croire au maintien.
Hélas, les visiteurs sont récompensés de leur vaillance à la 82e sur un penalty transformé par James Duarte (82e).
La messe est dite !
Jean Bernard
le publique attendait une équipe de guerriers, malheureusement ce n’était pas le cas,
Madame la présidente, mr le Directeur sportif, et les auteurs de la grossière erreur ayant couté 4 points au club doivent maintenant rendre des comptes. La descente ne fait plus l’ombre d’un doute. Le recrutement est digne d’un club de R1 voir R2. Des joueurs qui ne joueraient pas dans d’autres ligues en N3 voir même en R1. Il serait grand temps que la ville qui met une personne à disposition du club à plein temps revoie sa copie. Le FCMB doit repartir avec d’autres personnes et non des « amateurs ».
En même temps avec 400 000 euros de budget en N3, il est normal d’avoir des joueurs de R1…
Le budget pour qu’un club fonctionne en N3 est de 600000 à 1000000 d’euros en moyenne… (Sauf exception type Gueugnon)…
Renseignez vous avant de critiquer la direction ou le directeur sportif…
Quand on n’a pas les moyens on arrête surtout de « vivre » avec l’argent du contribuable. Quand je vois 250 personnes par match aux alouettes, ça montre que club n’intéresse plus grand monde actuellement ou alors que les gens en ont marre des dirigeants qui gèrent ce club
Tout a fait d accord avec vous Bernard
Madame Jarrot doit réagir et diviser la subvention de moitié. Les joueurs présents sur le terrain hier n ont pas le niveau et les dirigeants doivent céder leur place (…)
D autres associations ont besoin de subventions
Valentine, Distribuer de moitié je ne sais pas je ne suis pas l »adjoint aux finances de Montceau élu au comité directeur du FCMB et je ne siège pas à la mairie de Montceau au conseil municipal. . Distribuer aux autres associations? Ce serait une bonne idée sauf que du coté de la ville de Montceau on en profitera pour ne pas les distribuer. Je précise que la subvention qui avoisine les 100 000 euros, on pourrait rajouter l’emploi du directeur sportif à plein temps au club, le prêt des installations (eau, électricité, entretien des terrains) . Le Rugby monte, le Basket féminin monte et masculin peut être. Le fleuron du sport Montcellien (le football) descend.