Ce samedi le FCMB recevait pour un derby l’équipe de Macon et obtient un match nul 0 à 0
Une équipe montcellienne courageuse, qui aura livré un match avec de l’engagement et qui aurait pu l’emporter. Mais comme le dit si bien le dicton, à défaut de pouvoir l’emporter il faut savoir parfois ne pas perdre.
Une première mi temps où ne se passait pas grand chose mais où l’on pouvait constater la maitrise des préfectoraux face à une équipe montcellienne bien en place avec une défense à 4 composée de Fred Koumba, Hugo Madoni, Papye N’diaye et Isaac Moscato bien en place qui défendait très bien. Au milieu de terrain, Samba Lam et Pierre Yves Letienne abattaient un gros travail à la récupération avec Théo Fournier à la baguette. En attaque les fers de lance essayaient de percer la solide défense de Macon avec les caractéristiques qu’on connait d »eux.
Il ne se passait pas grand chose dans cette première période mais où des situations mieux exploitées auraient pu permettre aux montcelliens d’envisager peut être mieux comme conclusion, si ce n est un poteau pour les visiteurs qui aurait pu leurs permettre de mener à la pause.
En seconde période, très certainement sermonnés par leur coach les préfectoraux essayaient de donner une nouvelle impulsion à la rencontre qui devenait hachée avec beaucoup de fautes.
A dix minutes de la fin de la rencontre, Rachidi le solide attaquant visiteurs s’en allait au but avant un contact avec deux joueurs locaux. Faute ou pas faute? Pénalty ou pas? Difficile à dire. L’arbitre en tout cas lui ne sifflait pas bien placé qu’il était pour juger.
Cette rencontre se terminait sur un score nul et vierge qui est somme toute un bon point de récolté par les joueurs d’Aurélien Ferrari et peut être deux points perdus pour les Maconnais.
Le FCMB reste sur deux matchs sans défaite et n’a plus encaissé de buts depuis. Au moins une certitude.
Aurélien Ferrari après le match :
Nous avons été présents dans l’engagement et l’état d’esprit En fin de première mi temps nous aurions pu peut être mieux exploiter certaines situations. En seconde période nous avons bien résisté et c’est un bon point de récupéré face à l’UFM.
J-F.P
Un bon match en milieu de terrain des joueurs de Montceau face à une très bonne équipe, la défense a été solide, seul bémol, la finition, mais que les rouges continuent sur cette voie, nous savons pertinemment que la saison dure, mais le maintient à ce niveau est possible
en chef d ‘orchestre il y en a plusieurs qui ont été recrutés mais qui se retrouve en deux sans que l ‘on donne leur chance . pour moi le coach ne sait pas exploiter les différentes qualités de ses joueurs ; en même temps quand on prend un coach qui ne sait jamais occupes de senior , il faut se posé des questions .
le groupe est là ! ah lui de faire prendre la mayonnaise mais est-ce qu’il en est capable ?