Samedi 21 septembre 2024, le FCMB reçoit l’AJ Auxerre B à 18h au stade des Alouettes pour le compte que la 4e journée de N3, poule G.
Il y a plusieurs façons de regarder le début de championnat du FCMB. Deux déplacements, deux défaites, un match à domicile, une victoire. Pour un club qui accède au National 3, la trajectoire semble logique. Mais dans les faits, surtout à Neuilly et à Torcy, les Montcelliens pouvaient espérer mieux et à chaque fois, ils ont perdu un point.
Même si le coach, Lionel Large ne veut pas noircir la tableau, prendre deux buts en deux minutes à Torcy, sans oublier une qualification aux tirs au but en coupe de France contre le FC Mâcon, formation de R3, il faut vite et très vite remettre les pendules à l’heure pour ne pas enclencher une spirale négative.
Ceci dit, le FCMB n’est pas forcément gâté en recevant ce samedi soir aux Alouettes, la réserve de l’AJ Auxerre, équipe qui descend de N2, qui plus est. On pourra toujours se raccrocher au classement et voir que les Auxerrois sont derrière les Montcelliens, sauf que pour l’heure, les Reds ne présentent pas une assurance tous risques non plus.
Si le FCMB a battu la réserve pro de Troyes, bonne dernière avec trois défaites en trois rencontres au passage, il est capable, sur sa pelouse, de battre les Auxerrois. C’est d’une logique que le terrain ne reproduit pas nécessairement. A moins que les Montcelliens ne rééditent leur performance contre l’ESTAC. C’est du moins le souhait de Lionel Large. « J’insiste sur nos attitudes, l’investissement et l’agressivité. Les joueurs devront mettre tous les ingrédients et ce, dès le coup d’envoi. Ils devront être à 100% et pendant 90 minutes ».
Vous l’avez compris, le FCMB n’a pas le droit de perdre contre l’AJ Auxerre. Après, il y a manière et manière.
Pour cette rencontre, Lionel Large pourra compter sur un groupe pratiquement similaire aux autres fois, sachant que Kevin Seurre est absent et que Luca Salles est laissé à la disposition de l’équipe B. Robin Legris, absent à Torcy et remis de sa blessure au genou, postule pour reprendre son poste de latéral gauche.
Devant, le coach comptera sur Cheick Ba qui pourrait revenir dans l’axe puisqu’une incertitude subsiste avec Chris Kasongo qui est toutefois dans le groupe.
J.B.
Le groupe
– Kenny Philippe
– Marin Dechaume
– Souleymane Baal
_Ahmeth Daigne
_ Clément Vaudiot
_ Yanis Bude
_ Robin Legris
– Isaac Moscato
– Morad Merabi
– Jérémy Cretin
– Pierre-Yves Letienne
– Théo Fournier
– Chris Kasongo
– Max Demougeot
– David Obarogie
– Cheick Ba
Le programme de la 4e journée
Le classement