Football National 3 – Montceau à la recherche d’un second souffle contre Moulins Yzeure

 

Championnat de National 3, 10e journée, Montceau reçoit Moulons Yzeure samedi 7 décembre à 18h aux Alouettes.

 

Les joueurs du Football Club Montceau Bourgogne n’ont pas encore la tête tournée vers les fêtes de fin d’année. Le promu a autre chose à penser et surtout, il ne doit pas regarder plus loin que l’horizon du match contre Moulins Yzeure, ce samedi (18h) aux Alouettes.

Entre match reporté, conditions d’entraînement compliquées pour préserver la pelouse, les emplois du temps des joueurs pas toujours simple à gérer, le FCMB laisse paraître comme une lassitude à cette période de l’année.

Lionel Large, lui-même le reconnaît, « la défaite à Ivry le week-end dernier, a été un coup d’arrêt. Je sens le groupe un peu dans le dur, ça tire sur les organismes ». Ce n’est pourtant pas le moment de fléchir alors que les Montcelliens réalisent somme toute, un retour en National 3, très honorable.

Or, c’est justement quand la pente devient plus difficile qu’il s’agit de se serrer encore un peu plus les coudes et puiser des forces dans les réserves.

Sur le capacités à se surpasser à domicile, Lionel Large a confiance en ses joueurs mais l’adversaire du jour est tout autant intimidant que peut l’être une formation qui reste sur cinq rencontres sans défaites. Montceau devra une fois encore montrer ce visage de conquérant associé à une abnégation totale pour ne pas laisser respirer le volcan auvergnat et mettre le feu aux Alouettes.

« C’est un match couperet à deux journées avant la trêve hivernale » prévient l’entraîneur du FCMB. « Ou nous basculons dans la bonne partie du classement ou dans la mauvaise. Ce match contre Moulins, nous devons le gagner ». Et rester invaincu à domicile.

Peut-être que Lionel Large devra t-il se passer de Pierre-Yves Letienne, auteur d’un doublé contre Sainte Geneviève aux Alouettes le 9 novembre dernier,  il est incertain. En revanche, pas de Souleymane Baal, il souffre d’une entorse au genou. Quant à Clément Vaudiot, il ne sera toujours pas dans le groupe.

Des nouvelles du jeune attaquant tunisien à l’essai, il va intégrer le FCMB. « Nous préparons les papiers » révèle le coach. Il devrait être opérationnel en janvier.

 

J.B.

 

 

Le programme de la 10e journée

 

 

 

Classement

 

 

 

Les commentaires sont fermés.