Football National 3 – Les Montcelliens sortent la tête de l’eau contre Grandvillars

Le FCMB a décroché son deuxième succès de la saison aux Alouettes contre Grandvillars (2 à 0). Mais que ce fut difficile !

 

Il y avait bien longtemps, même trop longtemps que Montceau n’avait mené au score. La dernière fois, c’était contre Gueugnon le 3 septembre dernier aux Alouettes avec un succès (1 – 0) à la clé.

Lorsque Amir Ouchem, du pied droit, en dehors de la surface, a armé son tir, les yeux ont suivi méticuleusement la trajectoire du ballon qui est allé mourir dans le petit filet du but gardé par le Grandvellais, Théo Bermond. A la 14e minute, le FCMB ouvrait le score contre Grandvillars en ce samedi après-midi à un horaire inhabituel (coup d’envoi à 15h).

Très longtemps que les Rouge et Blanc n’avaient fêté un but avec autant de bonheur. Encore devaient ils ne pas se déconcentrer et ne pas perdre leur bénéfice au bout de quelques minutes car sans une belle détente deux minutes plus tard du gardien montcellien, Warren Okombi, Grandvillars était à deux doigts de réduire le score sur la reprise de JuniorAbbew Buckman.

Il a fallu encore une intervention d’Isaac Moscato (23e) du bout du pied pour écarter le danger devant Alex Ducret.

A plusieurs reprises toutefois, les Montcelliens auraient pu mieux négocier des situations favorables. Déjà le FCMB menait 1 à 0 à la pause et c’était beaucoup mais perdait Benjamin Margottat sur blessure (33e).

Le retour sur la pelouse des Alouettes s’avéra difficile pour les Rouge, à croire qu’ils avaient laissé la clé de contact au vestiaire. Heureusement, les Grandvellais ne surent pas en profiter. Comme Loïc Foemi (68e) et Amir Ouchem (71e) qui perdirent leur duel avec le gardien visiteur. D’un coup de patte ils pouvaient définitivement prendre l’ascendant sur Grandvillars. Il n’en fut rien, hélas. Surtout que dans les dix dernières minutes, le FCMB prenait encore un coup de chaud. Les Alouettes allaient trembler jusqu’au bout.

Et puis, dans le dans le temps additionnel, Montceau doublait la mise par Alexandre Pedrero (2 – 0).

Montceau s’offrait sa deuxième victoire de la saison.

 

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *