Football National 3 – Le FCMB ouvre à Neuilly-sur-Marne

A l’entraînement vendredi soir.

 

« Tu connais Neuilly-sur-Marne en Seine-Saint-Denis » demande un joueur à Cheick Ba alors que l’entraînement n’a pas encore débuté vendredi soir aux Alouettes. « Oui, y a la Seine comme ici, la Seine-et-Loire » plaisante en retour l’attaquant du FCMB.

Le ton était encore badin mais aujourd’hui, samedi 24 août, fini la rigolade, on ne plaisante plus. A 18h, les Montcelliens vont frapper les trois coups du championnat de National 3 avec le déplacement à Neuilly-sur-Marne, un voyage en minibus qui ne sera sans doute pas de tout repos avec le retour des vacances en région parisienne. « Nous allons partir tôt » avance Lionel Large dans son vestiaire avant de rejoindre le groupe sur la pelouse pour la dernière séance d’entraînement.

Le coach s’attend donc à un périple difficile mais surtout à un match qui devrait l’être tout autant si l’on en croit les quelques échantillons d’informations qui sont arrivés de la région parisienne. L’ambiance devrait même y être très chaude, dit-on du côté de Neuilly-sur-Marne.

Les joueurs du FCMB savent à quelle sauce Neuilly va agrémenter son jeu, pas de chantilly mais avec une sauce bien piquante. Ils ont donc prévenus et vont devoir se montrer à la hauteur quand bien même le FCMB demeure le petit poucet du groupe G. Le promu revient chez les « grands » et compte bien montrer de quel bois il se chauffe. « L’idée, c’est d’aller chercher quelque chose » avoue Lionel Large. Un match nul contre un pensionnaire de N3 suffirait à son bonheur et celui de ses protégés.

Le coach n’appréhende pas ce premier match de championnat. Ses joueurs, il les connaît par coeur. Il va d’ailleurs s’appuyer sur une équipe qui depuis la saison dernière est toujours invaincue y compris suite aux cinq rencontres de préparation et comme il ne doute de rien, va aligner en défense centrale, les deux jeunes Clément Vaudiot et Yanis Beaucaire suite à la suspension d’Ahmeth Diagne et son carton rouge contre Chalon lors de la dernière journée de R1.

Il sait aussi que son équipe va devoir élever son niveau de jeu comme elle l’a fait au cours des trois dernières rencontres de la saison 2023/2024. « Ils ont été au taquet, là ils devront l’être sur tout le championnat », espère-t-il.

Pour ce délicat déplacement, le coach va intégrer au groupe trois des nouvelles recrues, Max Demougeot qui devrait débuter dans le couloir droit, Robin Legris au poste de latéral gauche alors que l’attaquant, Chris Kasongo, restera dans un premier temps sur le banc.

Vont manquer la reprise du championnat, Romain Goulliat qui manque de rythme, Yanis Bude blessé aux ischios et Pierre Clément qui est en phase de reprise.

 

J.B.

 

Le groupe

– Kenny Philippe
– ⁠Marin Dechaume
– ⁠Robin Legris
– ⁠Isaac Moscato
– ⁠Morad Merabi
– ⁠Yanis Beaucaire
– ⁠Jérémy Cretin
– ⁠Pierre-Yves Letienne

– ⁠Kevin Seurre

– ⁠Théo Fournier
– ⁠Chris Kasongo
– ⁠Max Demougeot
– ⁠David Obarogie
– ⁠Lucas Salles
– ⁠Cheick Ba

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *