Football National 3 – Le FCMB mené 2 à 0 au bout d’un quart d’heure de jeu

 

C’est souvent la même histoire, une équipe se porte à l’avant, donne l’impression de mettre son empreinte sur le jeu, fait mine de se procurer des occasions sans faire trembler les filets et, au bout de onze minutes, sur un contre rondement mené à une touche de balle, l’équipe adverse vient renverser la vapeur.

Montceau qui accueillait hier soir aux Alouettes, le CA Pontarlier pour le compte de la troisième journée  de National 3 a donc pris une douche froide. Le FCMB encaissait un premier but par  Rayane Chayebi (11′) puis un deuxième, toujours par l’avant-centre de la capitale de l’absinthe, sur penalty, consécutif à une faute de main (14′). De quoi infliger un sévère K.-O. aux hommes d’Aurélien Ferrai menés avant même le premier quart d’heure, 2 à 0.

Après la sévère défaite à Dijon puis l’élimination peu glorieuse en coupe de France ici même contre Sens, les joueurs du FCMB plongeaient de nouveau dans le doute. Allaient-ils se ressaisir et prouver que la solidarité collective et l’abnégation pouvaient leur remettre la tête à l’endroit, alors que visiteurs sans audace particulière capitalisait déjà largement au tableau d’affichage ?

Sur une pelouse devenue glissante avec les averses d’automne, les Montcelliens ne furent que trop rarement en position de réduire le score, tête d’Alexandre Pedrero (37′), tir lointain de Thomas Chotard (44′) sans danger pour le portier Lucas Buisson dont les coéquipiers à l’inspiration modérée, démontraient néanmoins leur capacité de réaction en tant que coleader de la poule.

La pause est atteinte sur le score de 2 à 0 en faveur de Pontarlier.

A suivre

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *