Ce samedi, les joueurs montcelliens se déplacent dans le Doubs à Morteau Mortlebon. Un match où il faudra sortir les griffes pour ne pas revenir bredouilles.
Cette équipe de Morteau alterne le bon et le moins bon. Le bon contre Mâcon ce 1er novembre avec une victoire 4 à 3 et d’autres résultats en dents de scie. Elle s’est positionnée avec sa victoire de mardi dans le ventre mou du groupe de N3 Bourgogne Franche Comté.
Pour ce déplacement périlleux, les joueurs d’Aurélien Ferrari devront montrer un tout autre visage que lors des dernières rencontres et se servir du match remporté contre le FCG dans l’état d’esprit surtout.
La formation montcellienne sera amoindrie avec des suspendus (Ouchem, Pedrero, Cissé, Ndiaye) et des absents.
Entretien avec le défenseur Samba Lam, désormais titulaire au FCMB.
Samba Lam, vous êtes une nouvelle recrue du FCMB. D’où venez vous et quel est votre passé dans le football ?
»Je suis né et j’ai grandi à Saint-Dié-des-Vosges, là où j’ai débuté mes premiers matchs à 6 ans au sein du SRDK. A mes 13 ans j’ai changé de club et rejoint l’US.Raon l’Etape, une commune voisine.
Arrivé au lycée, une opportunité s’ouvre à moi : le SAS Epinal me propose de rejoindre l’U17 DH, une occasion que je saisie.
Après un passage en U19 National, durant la crise COVID, le coach de la N2, Xavier Colin, m’informe que je reprendrai la saison qui suit avec le groupe.
Ce passage m’a permis de rester au sein de l’effectif durant deux années ».
Vous n’étiez pas de le groupe à votre arrivée. Aujourd’hui vous êtes titulaire dans le onze d Aurélien Ferrari. Expliquez nous.
»J’ai rejoint l’équipe de Montceau-les-Mines dès la reprise, le 18 juillet dernier.
Physiquement, tout allait bien jusqu’au premier match de préparation contre l’US. Feurs. Lors de cette rencontre j’ai eu un contact violent avec un joueur adverse qui s’est soldé par une déchirure au mollet. Cette blessure m’a éloigné du terrain pendant 8 semaines.
Il a été nécessaire de passer par plusieurs étapes avant cette titularisation. Dans un premier temps une réathlétisation, puis un passage avec le groupe de la réserve où j’ai pu disputer 2 matchs officiels. Pour finir, j’ai réintégré le onze face à Quetigny ».
Le classement du FCMB n’est pas actuellement celui qu’espéraient les supporters et le club. Vous avez une explication ?
« Je pense que l’un des éléments pouvant répondre à cette question est que nous sommes une équipe composée majoritairement de nouveaux joueurs. Ce fait est une raison supplémentaire qui doit nous motiver à redoubler d’efforts afin d’atteindre les objectifs escomptés ».
Ce samedi le FCMB se déplace à Morteau ou justement l’ UF Mâconnais vient de s’incliner. Quels seront les ingrédients à mettre pour ramener des points ?
« Ce championnat de N3 réserve bien des rebondissements. Pour gagner ce match, il sera essentiel de s’inspirer de notre victoire face à Gueugnon où nous avons proposé de belles choses ».
Quel est votre poste de prédilection ?
»Milieu défensif ».
Quels sont vos exemples dans le foot actuel ?
« Kalidou Koulibaly et Seko Fofana ».
Comment voyez vous la suite de la saison avec votre club du FCMB ?
« Il nous faudra remonter la pente afin d’assurer le maintien ».
Qu’aimeriez vous dire aux supporters ?
« Je les remercie de leur soutien malgré cette période difficile. Je tiens à leur dire que des bons moments sont devant nous et que nous avons besoin de leur soutien ».
Comment voyez vous la suite de votre carrière ?
« Mon premier objectif est d’être le plus performant. Après, comme tout compétiteur, j’aspire à évoluer dans les meilleurs niveaux ».
Recueilli par J-F.P.
Classement
Pour prendre des points, il vaut dans un premiers temps jouer collectif, être capable de faire trois passes consécutives , ne pas jouer, au moins à la maison, à 10 derrière .
tout a fait d’accord ,de plus il fait des choix de joueur que l’on a du mal à comprendre