Football National 3 – FCMB : et maintenant on fait quoi ?

 

Qui faut-il accabler après la nouvelle défaite des joueurs du FCMB samedi sur leur pelouse contre Saint-Apollinaire sur le score de 2 à 0 ?

On pourrait passer en revu les joueurs, le staff, les dirigeants et même les supporters et trouver les raisons de ce début de championnat en National 3 catastrophique.

Il est certain que tous doivent se poser les bonnes questions et, surtout élaborer les solutions qui permettront au FCMB de relever la tête.

En attendant, le constat est alarmant. Six matches, cinq défaites et cette incapacité à trouver le chemin des filets. Samedi soir, Saint-Apollinaire n’a pas été supérieur à Montceau, loin s’en faut, mais « rien ne tourne à notre avantage » observe Lionel Large, le directeur sportif. « Depuis le début du championnat, nous manquons d’efficacité et ce soir, nous prenons le premier but sur coup de pied arrêté » ajoute-t-il.

« Si nous regardons le match, nous nous sommes procurés une bonne dizaine d’occasions mais il faut conclure » analyse Aurélien Ferrari. L’entraîneur est bien conscient qu’il manque ce petit quelque chose qui pourrait jouer en faveur de ses joueurs. « Aujourd’hui, les planètes ne sont pas alignées ».

Optimiste de nature, le coach veut croire que le travail aux entraînements finira par payer. « Nous devons corriger le tir, passer devant l’adversaire et ne pas courir après le score ».

Que faire exactement ? Les mauvais résultats fragilisent les joueurs, mentalement ils sont touchés. « Ils doivent retrouver la confiance et seule une victoire sonnera le réveil » avance Lionel Large. « Nous devons trouver les mots justes pour éviter que les joueurs se mettent la tête à l’envers ».

Casser cette spirale négative ne va pas être aisée. Et quand bien même au club, malgré des mines défaites, la saison est loin d’être jouée. Le FCMB n’a pas encore abdiqué. Tout le monde est concerné. La prise de conscience est collective ou ne sera pas.

Jean Bernard

 

Le classement après la 6e journée

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *