Entre la région parisienne et le FCMB, c’est loin d’être une histoire d’amour. Samedi soir à Ivry, les Montcelliens ont pour ainsi dire, fait un voyage à vide alors qu’ils espéraient bien vaincre le signe parisien.
La défaite 1 à 0, ne reflète pas tout à fait la physionomie de la rencontre même si Lionel Large le concède, « nous avons manqué d’agressivité sur le porteur du ballon, surtout en première mi-temps » dit-il. « Nous étions plutôt heureux de rentrer aux vestiaires à 0 – 0 à la pause » souligne l’entraîneur du FCMB.
Il ne manque jamais grand-chose aux Reds pour basculer dans la colonne positive. Il faudrait pour cela mieux gérer les entames de match. Ivry aurait pu mener dès la deuxième minute et a finalement inscrit le seul but de la partie à la 56e, sur penalty alors que personne ne s’y attendait, « même les joueurs de la région parisienne se replaçaient sur la pelouse quand l’arbitre a désigné le point de penalty » explique Lionel Large.
Que s’est il passé ? Le gardien du FCMB, Kenny Philippe dégage du poing et le ballon retombe sur la main d’Ahmeth Diagne. « Il n’y a même pas action de but, l’arbitre a jugé qu’il avait le bras décollé et il m’a dit qu’il avait appliqué le règlement » raconte le coach. » C’est un penalty qui m’énerve. C’est rageant. Prendre un but dans le jeu, d’accord mais dans ces conditions, j’ai du à l’avaler », poursuit il.
Les Montcelliens peuvent donc nourrir des regrets d’autant qu’ils se sont créés trois occasions de but. « Le partage des points n’aurait pas été scandaleux » estime Lionel Large.
Le FCMB n’aura trop le temps d’ergoter sur ce penalty et cette défaite à Ivry. Le plus important est le match qui arrive samedi prochain aux Alouettes contre Moulins Yzeure.
J.B.