Football N3 – Pas de but, deux joueurs expulsés, le FCMB dans le dur

Pierre-Yves Letienne, malgré son carton jaune contre Dijon FCO, devrait tenir sa place samedi contre le FCG mais devrait être suspendu le match suivant.

 

En 2025, non seulement le FCMB ne gagne plus à domicile mais a trop tendance à prendre des buts à l’extérieur, même beaucoup trop. On ne vous parle pas non plus du dernier match 2024 avec une défaite 3 à 0 à Dijon ASPTT. Le dernier succès des Montcelliens remonte au 7 décembre sur le score de 3 à 2 contre Moulins Yzeure aux Alouettes.

C’est une donc une longue série noire que traverse les Reds et ce n’est pas le match, samedi à domicile et le nul (0 – 0) contre la réserve de Dijon FCO qui a rassuré le club et les supporters. Treize but encaissés, un seul inscrit, le bilan parle de lui-même. L’attaque est en berne alors que le FCMB, notamment samedi soir, s’est procuré les plus belles occasions. L’efficacité n’est pas au rendez-vous.

Pourtant, l’entraîneur Lionel Large, est moins catastrophé que beaucoup d’observateurs. Contre DFCO, vous avez vu une équipe solidaire, avec un état d’esprit irréprochable, c’est le côté positif », expliquait-il après le 0 à 0. « Quand j’ai vu la feuille de match, la composition du DFCO, j’aurai signé tout de suite pour un nul » poursuivait-il. « Nous avons perdu deux points en première mi-temps alors que je suis content du partage des points en seconde ».

Si certains fustigeaient l’arbitrage _ décidemment très décriée ce moment _ , « moi, je ne me cache pas derrière, je suis juste frustré de ne pas avoir gagné la première mi-temps » assurait le coach.

En attendant, le FCMB a perdu deux joueurs essentiels que sont Jérémy Cretin et Robin Legris, le premier sur un carton rouge direct, le second après deux « jaunes ». Automatiquement, ils manqueront le derby, samedi 1er mars aux Alouettes contre le FC Gueugnon.

En position de reléguable, Montceau, même sur une jambe, ne peut pas manquer ce rendez-vous contre le voisin, un voisin encore plus mal en point qui ferme la marche de la poule G. Mais un derby reste un derby.

 

J.B.

 

 

 

Les résultats

 

 

 

Classement

 

Les commentaires sont fermés.