
Cheikh Ba a été l’unique buteur au match aller aux Alouettes contre l’AJ Auxerre en septembre dernier.
16e journée de championnat N3, l’AJ Auxerre reçoit le FC Montceau samedi 15 février à 16h.
Les lendemains de défaite à domicile sont toujours très difficiles à digérer d’autant quand c’est la première de la saison alors que les joueurs et le coach s’étaient fixés pour objectif de rester invaincus cette saison au stade des Alouettes. « Il fallait bien que ça arrive un jour » regrette Lionel Large mais pas dans ces conditions.
Quand l’adversaire vous marche dessus, vous domine de la tête et des épaules, les regrets ne sont pas éternels mais affronter une formation _ celle de l’US Torcy _ qui ne propose aucun fond de jeu et s’impose à Montceau, la pilule a du mal à passer. Certes, les joueurs du FCMB ont sans doute manqué de caractère _ ce n’est pas nouveau _ pour répondre au moins physiquement.
Autant dire que le boulot du coach pendant toute la semaine, s’est porté davantage à soigner les têtes. « Il a fallu remotiver tout le monde, éviter que le doute s’installe dans le vestiaire sans tout remettre en question » avance-t-il. Car à y regarder de plus près, le FCMB aurait mérité au moins d’inscrire un but contre les Franciliens et accrocher le nul.
« L’important a été de se projeter sur le déplacement à l’AJ Auxerre » poursuit le coach qui ne se voile pas la face, il sera compliqué. Parce que, en l’espace de quatre rencontres, Montceau encaisse trop de buts et ne marque pas (9 buts contre et seulement 1 à Troyes et une défaite 4 à 1).
Donc ce samedi après-midi (match à 16h), Lionel Large va probablement changer de tactique et au moins aligner deux attaquants en pointe avec le duo Cheikh Ba – Zacharia Ben Saïd. Pour l’animation en milieu de terrain, il reste encore très vague surtout que son capitaine, Jérémy Cretin est incertain à cause d’une douleur au mollet. Sachant aussi que David Obarogie et Romain Gouillat, pour des raisons professionnelles seront absents, tout comme Pierre Clément, toujours blessé.
Cette équipe de Montceau qui a tout pour plaire _ quand tout va bien _ n’aime pas voyager, c’est son autre défaut. Elle n’a ramener que deux nuls à Dijon FCO (B) et à Louhans-Cuiseaux. Alors contre la réserve de l’AJ Auxerre, les voyants clignotent plutôt à l’orange. « Nous ne sommes pas au pied du mur » se défend Lionel Large qui a déjà en ligne de mire les deux prochaines rencontres à domicile contre Dijon FCO et le FC Gueugnon.
Mais pour se remettre la tête à l’endroit, un bon résultat dans l’Yonne _ au moins 1 point _ arriverait à point nommé. « Je signe tout de suite » avoue Lionel Large.
J.B.
Le groupe montcellien : Kenny Philippe, Marin Dechaume, Souleymane Baal, Robin Legris, Ahmeth Diagne, Isaac Moscato, Morad Merabi, Jérémy Cretin (?), Pierre-Yves Letienne, Amir Ouchem, Théo Fournier, Cheick Ba, Zacharia Ben Saïd, Yanis Bude, Chris Kasongo, Clément Vaudiot, Amine Ramdane, Riad Zitouni.
Le programme
La rencontre Gueugnon – Troyes est reportée à une date ultérieure.
Classement